Deadpool 3 est le seul film Marvel à ne pas glisser vers 2025 © 20th Century Fox
Deadpool 3 est le seul film Marvel à ne pas glisser vers 2025 © 20th Century Fox

Alors que la grève à Hollywood vient tout juste de (bien) se terminer, Disney annonce déjà le report de nombreux films.

C'est une grève qui aura duré plusieurs mois outre-Atlantique, entre les professionnels du cinéma et de la télévision et Hollywood. Après 118 jours de silence, le SAG-AFTRA a tout récemment annoncé le retour sur scène des acteurs grâce à l'établissement d'un accord avec l'AMPTP.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privée

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Disney (Marvel) : le plein de reports

Évidemment, cette grève historique à Hollywood a déjà eu diverses répercussions sur le marché du cinéma et de la télévision… et c'est loin d'être terminé. Du côté de chez Disney, on a d'ores et déjà officialisé divers reports dont celui du très attendu Deadpool 3. Le film réunissant Ryan Reynolds et Hugh Jackman n'est plus attendu pour le 3 mai 2024, mais pour le 26 juillet.

Captain America: Brave New World © Marvel

Mais Deadpool 3 n'est pas le seul contenu concerné, et Disney a également annoncé d'autres reports en cascade. C'est le cas de Captain America: Brave New World, qui glisse de juillet 2024 à février 2025, mais aussi de Blade, qui n'arrivera pas avant le 7 novembre. Enfin, Thunderbolts a lui aussi été décalé, et sera projeté le 25 juillet 2025, et non le 20 décembre 2024.

Ainsi, parmi les blockbusters signés Disney, seul Deadpool 3 conserve son année de sortie initiale, calée à 2024. Pour les autres, il sera donc indispensable de patienter jusqu'en 2025. À noter que Disney a également annoncé une nouvelle date de sortie pour son prochain film Mufasa : Le Roi Lion, qui sortira le 20 décembre 2024, en lieu et place du 5 juillet.

Source : The Verge