Disney a finalement décidé de sortir Wakanda Forever dans les salles obscures en France. Mais la firme souhaite une discussion sérieuse autour de la modernisation de la chronologie des médias.
Le film servira de conclusion à la phase 4 du MCU.
Disney souhaite discuter de la chronologie des médias
C'est par la voie d'un communiqué de presse et par la voix de sa présidente France, Hélène Etzi, que Disney a fait savoir que le film Marvel Wakanda Forever arriverait bien finalement en salles chez nous. Rendez-vous le 9 novembre prochain.
Toujours réalisé par Ryan Coogler, ce nouveau long métrage du MCU faisait l'objet depuis plusieurs semaines d'un bras de fer entre la firme aux grandes oreilles et les pouvoirs publics français. La raison ? La chronologie des médias, jugée inadaptée par Disney par rapport aux « comportements et attentes des spectateurs ». Le communiqué dévoilant que le film arrivera bien en salle précise également que cette chronologie des médias est « contre-productive et expose tous les producteurs et artistes à un risque accru de piratage ».
En « échange » de cette arrivée de Wakanda Forever au cinéma et non directement en streaming sur Disney+, « un calendrier précis a désormais été arrêté » avec les pouvoirs publics pour moderniser la chronologie des médias. Dès février 2023, des réflexions et des débats entre les acteurs du secteur seront ainsi menés. En attendant, la sortie des prochains films de Disney se fera au cas par cas.
Source : Communiqué de presse
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible