© Disney
© Disney

Disney proposera treize films du MCU au format IMAX Enhanced, avec plusieurs scènes au ratio 1:90:1, soit 26 % d'image en hauteur en plus.

Le Disney+ Day approche, et le studio aux grandes oreilles tient à fêter les deux ans de sa plateforme de streaming vidéo en grande pompe en multipliant les annonces.

Treize films du MCU proposés au format IMAX

Le 12 novembre prochain, Disney+ proposera de nouveaux films, séries et courts-métrages à ses abonnés, mais aussi quelques petits bonus, comme cette mise à jour effectuée par Marvel Studios sur certains de ses films.

En effet, treize d'entre eux seront dès ce vendredi 12 novembre prochain proposés au format IMAX Enhanced, avec la présence d'une piste DTS audio.

Parmi les films du Marvel Cinematic Universe concernés, on retrouve Iron Man, Captain America : Civil War, Doctor Strange, les deux volets des Gardiens de la Galaxie, Ant-Man, Ant-Man et la Guêpe, Thor : Ragnarok, Black Panther, Captain Marvel, Avengers : Infinity War, Avengers : Endgame, Black Widow, et enfin Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux.

Une image plus haute taillée pour le grand spectacle

Pour la majeure partie de ces films, seules certaines scènes d'action ont été tournées au format 1:90:1, ce qui permet de profiter d'une image plus haute de 26 % pour plus de spectacle. Le film basculera donc fréquemment entre les deux ratios, avec des bandes noires disparaissant et réapparaissant selon les séquences.

Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, quant à eux, sont les deux seuls blockbusters à avoir été tournés intégralement en IMAX, ils seront donc proposés en IMAX Enhanced d'un bout à l'autre.

Les films profiteront également de la compatibilité avec le HDR Dolby Vision et seront proposés dans des copies Ultra HD et lancées par défaut en IMAX. Il sera possible de sélectionner avant la lecture la copie « classique » du film dans son format Cinémascope.

Reste à savoir si la France sera concernée par ces ajouts au catalogue, ce qui n'a pas été précisé par Disney dans son communiqué. Si tel était le cas, seuls neuf films seraient proposés, à l'exception d'Avengers : Endgame, de Black Widow et de Shang Chi : la légende des dix Anneaux, encore bloqués par la chronologie des médias, et d'Iron Man premier du nom, dont les droits de diffusion n'appartiennent pas à Disney sur notre territoire.

Disney+
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
7.7 / 10

Source : Ars Technica