© Disney
© Disney

Selon d'insistantes rumeurs, le groupe Disney aurait décidé de mettre (un peu) au placard le format Blu-Ray UHD 4K, pour se focaliser sur le streaming.

C'est donc la plateforme Disney+ qui deviendrait le diffuseur (presque) exclusif des contenus Disney en 4K.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

La 4K Disney en (quasi) exclusivité sur Disney+ ?

Alors que certains ont encore du mal à se remettre du prix de Mulan sur la plateforme Disney+, selon TheDigitalBits, le géant américain aurait décidé de stopper la commercialisation de ses anciens films au format Blu-Ray UHD 4K, afin de réduire au minimum ses prochaines sorties au format Blu-Ray 4K.

Ainsi, les amateurs de contenus Disney en qualité 4K devraient s'en remettre à la plateforme de streaming Disney+ pour profiter, en qualité Ultra HD, de nombreux (anciens) contenus Disney ou encore Fox. Rappelons que Disney ne s'est jamais beaucoup investi sur le format Blu-Ray 4K, qui ne représentait que 4 % des ventes vidéo aux USA sur la dernière semaine de juillet, très loin donc derrière le DVD (71 %) et le Blu-Ray (25 %).

Toujours selon TheDigitalBits, Disney n'aurait pas l'intention de tirer un trait définitif sur le format Blu-Ray UHD 4K, et quelques anciens titres auraient toutefois droit à une sortie physique, à commencer par Avatar ou encore Abyss.