Clubic

Après avoir réduit les débits en mars et avril pour soulager les infrastructures web, les géants du streaming vidéo rouvrent petit à petit les vannes de la 4K.

C'est le cas notamment chez Netflix, chez Apple ou encore chez MyCanal…. mais pas chez Disney.

Comme une grosse envie de 4K !

Après avoir réduit le flux vidéo courant mars, la plupart des acteurs du streaming vidéo ont décidé de proposer à nouveau la précieuse résolution 4K à leurs abonnés.

Ainsi, du côté de MyCanal, on peut à nouveau visionner des contenus en Full HD (ces derniers étaient limités à du 720p jusqu'à présent), mais également en 4K. Idem du côté d'Apple TV+, dont la 4K est de retour depuis début mai.

Netflix codes secrets.jpg

Chez Netflix, la qualité 4K en 15 Mbit/s est de retour dans certains pays en Europe, et le géant américain a confirmé sa volonté de supprimer, graduellement, la limite de bitrate mise en place en mars.

Pas (encore) de 4K chez Disney

Du côté de chez Disney+, la 4K n'est toujours pas à l'ordre du jour. Rappelons que le service a été lancé début avril, avec un débit réduit.

Il faudra donc patienter encore un peu avant de pouvoir (re)découvrir les contenus Disney en 4K, et ce, pour la première fois.

Enfin, du côté de YouTube, Google a décidé de proposer par défaut toutes les vidéos en définition standard. Evidemment, un petit tour dans les réglages permet de profiter d'une résolution supérieure.

Source : 9to5mac