© Midjourney pour Clubic.com
© Midjourney pour Clubic.com

Le président de Disney aimerait faire du Roi Lion une nouvelle saga façon Star Wars.

Le prochain film Mufasa: The Lion King pourrait ainsi être le premier d'une longue lignée de nouveaux films et séries Le Roi Lion.

Disney, pour le meilleur et pour le pire

Voilà quelques années déjà que le géant Disney est capable du meilleur, comme du pire, en ce qui concerne ses licences. Outre le flop de La Petite Sirène en live-action et l'indigestion de contenus (à la qualité bien inégale) liés à Star Wars, Disney s'est également attiré les foudres des fans du film Willow, avec une série jugée indigne (qui a d'ailleurs été retirée de la plateforme Disney+).

Vla© dimka production / Shutterstock.com
Vla© dimka production / Shutterstock.com

Alors qu'un film Hercule est toujours en préparation chez Disney, on apprend aujourd'hui par le biais de ScreenRant que le groupe américain projette de faire de la saga Le Roi Lion, une nouvelle franchise…. façon Star Wars. Rappelons qu'un film en live-action, sous forme de remake, avait déjà vu le jour en 2019.

Le Roi Lion, après la trilogie… la saga façon Star Wars ?

Si Le Roi Lion (1994) est un dessin animé phare chez Disney, et (très) cher au cœur de nombreux enfants/adolescents des années 90, soulignons qu'à l'époque déjà, la licence avait connu un total de trois longs-métrages avec Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la tribu (1998) et Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (2004).

© Disney

Pour la petite histoire, une préquelle est d'ores et déjà en préparation chez Disney, Mufasa: The Lion King, et selon le président de Walt Disney Pictures, Sean Bailey, la licence a tout pour devenir une saga épique, à l'image de Star Wars. Ce film à venir pourrait ainsi constituer le premier (si on ne compte pas le remake de 2019) d'une longue série.

Selon Screen Rant : « La prochaine étape pourrait être des films qui suivraient les histoires des enfants de Simba ou peut-être des histoires sur des groupes d'animaux dans l'univers du Roi Lion. » À l'instar de Star Wars, on pourrait donc avoir droit à des films, mais aussi des séries TV, des livres…

© Midjourney pour Clubic.com

Reste à savoir maintenant si Disney compte bel et bien miser sur la licence Le Roi Lion dans les années à venir, quitte à « désacraliser » l'œuvre d'origine aux yeux des fans, pour s'offrir quelques millions de nouveaux adeptes… et de dollars.

Impossible en effet de nier le potentiel (financier notamment) de la saga Le Roi Lion, sans compter qu'une autre licence venue tout droit des années 80 a récemment cassé le box-office, à savoir un certain Super Mario Bros.

Source : ScreenRant