Luna est enfin disponible en France. Le service de cloud gaming estampillé Amazon est partiellement inclus dans l'abonnement Amazon Prime, avec une formule Luna+ payante pour accéder à plus de jeux.
Déjà lancé aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Canada, Amazon Luna s'invite dans trois nouveaux pays : la France, l'Italie et l'Espagne. Les abonnés à Amazon Prime peuvent jouer en streaming à un catalogue de jeux limité sans surcoût, mais il faut passer à la caisse pour étendre le catalogue.
Luna+ et Ubisoft+
Avec un abonnement Prime, il est possible de jouer par le biais de Luna à des titres comme Fortnite et Trackmania. En liant son compte Prime Gaming à son compte Ubisoft, les joueurs peuvent aussi lancer sur le service de cloud gaming une sélection de jeux Ubisoft (en version PC) dont ils sont propriétaires.
Ensuite, Luna propose plusieurs formules d'abonnement pour obtenir l'accès à un catalogue de jeux plus riche. Luna+ donne par exemple accès à des jeux comme Team Sonic Racing, Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom et Batman: Arkham Knight. Cela semble tout de même limité pour un prix de 9,99 euros par mois, avec un essai gratuit de sept jours.
Il est aussi possible de s'abonner à Ubisoft+ directement depuis Luna, à 17,99 euros mensuels, comme sur les autres plateformes. Cette offre permet d'accéder à tout le catalogue Ubisoft (Assassin's Creed, Rainbow Six, Far Cry…), incluant une disponibilité des jeux le jour de leur sortie. Pour rappel, Avatar : Frontiers of Pandora sort le 7 décembre 2023.
Une manette dédiée
La plateforme propose enfin un abonnement exclusif Jackbox Games à 4,99 euros par mois. Celui-ci propose des party games comme Quiplash, Trivia Murder Party et Drawful.
Vous pouvez jouer à Luna via votre manette Xbox ou PlayStation, mais un contrôleur Luna optimisé pour le service est aussi disponible. Il coûte 69,99 euros, rappelle le design des manettes Xbox, et permet de passer en toute transparence d'un écran compatible à l'autre, sans appairage ni configuration supplémentaire. De plus, la manette Luna se connecte aux serveurs cloud du service par Wi-Fi pour réduire la latence en jeu.
Amazon Luna est jouable sur PC, Mac, Chromebook, iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android, Fire TV et certains modèles de Smart TV Samsung et LG.
Source : Amazon