Comme promis, Ubisoft vient d'ajouter le support de Google Stadia à sa formule d'abonnement Ubisoft+ (anciennement Uplay+), et ce, sans surcoût.
En revanche, avec un déploiement actuellement en cours, seuls les utilisateurs américains sont concernés pour le moment par l'offre de Cloud gaming.
Stadia et Ubisoft+ main dans la main
Après le support du service Luna d'Amazon, Ubisoft+ va maintenant être compatible avec Stadia de Google. Cette connexion avait été promise pour avant la fin de l'année, et Ubisoft semble en bonne voie pour tenir sa promesse.
Concrètement, lorsque le déploiement sera terminé, tous les abonnés Ubisoft+ (une formule à 14,99 euros par mois qui permet pour mémoire d'accéder au catalogue de jeux et de DLC d'Ubisoft) pourront y lier un abonnement Stadia. Pas besoin de Stadia Pro par ailleurs, la version gratuite du service suffit (sauf si vous souhaitez streamer en 4k).
Une fois cela fait, les joueurs pourront jouer dans le cloud via Stadia aux jeux Ubisoft, y compris les plus récents et gourmands en ressources, comme Assassin's Creed Valhalla.
Source : The Verge