La version remastérisée de The Last of Us Part 2 se confirme grâce à une page provenant du PlayStation Store, désormais indisponible. Le titre arrivera sur PS5 le 19 janvier 2024.

Les rumeurs avaient vu juste en prophétisant une version remastérisée de la seconde partie de The Last of Us. On vient d'apprendre que cette version PS5 existe bel et bien et qu'elle sera bientôt commercialisée.

Le PlayStation Store a vendu la mèche

Cette annonce confirme donc les informations de notre article consacré au jeu. Bien que The Last of Us Part 2 Remastered ne figure pas encore dans le catalogue du PlayStation Store, il semble qu'il fasse déjà partie de la base de données, car les sites web qui suivent les mises à jour du store ont récupéré des données pertinentes concernant le jeu. PSdeals.net proposait une fiche du titre qui renvoyait à une page du PlayStation Store désormais indisponible. L'annonce de PSdeals comprenait des captures d'écran qui semblent provenir du remaster, avec la phrase « capturé sur PS5 ».

Une courte bande-annonce

Insider Gaming a d'abord rapporté la date de sortie du jeu et a même trouvé une courte bande-annonce publiée par Naughty Dog. Ce teaser commence par des images du remaster de la première partie, puis passe à celles de la deuxième partie. Wario64, l'insider réputé sur X.com (anciennement Twitter), a corroboré la sortie du jeu avec un lien vers la même bande-annonce qui semble être hébergée sur les serveurs de Sony. Par la suite, une version officielle de la vidéo a été publiée sur YouTube quelques heures plus tard.

© Naughty Dog
© Naughty Dog

De nouvelles fonctionnalités

The Last of Us Part 2 Remastered sera livré avec une foule de fonctionnalités spéciales et un tout nouveau mode : No Return, décrit comme « un mode de survie rogue like conçu pour permettre aux joueurs de faire leurs preuves lors de rencontres aléatoires et de découvrir les combats de The Last of Us Part 2 proposant une expérience inédite ». Avec un certain nombre de nouveaux personnages jouables, chacun avec ses propres compétences, le but consiste à offrir un défi à même de séduire les joueurs les plus aguerris.

Le PC devra patienter

Il convient de noter que la bande-annonce ne fait aucune mention d'une version Windows de The Last of Us Part 2 Remastered. Bien que Sony ait porté de nombreux jeux sur PC ces dernières années, il s'écoule généralement plus d'un an avant que ces portages n'arrivent sur PC.

Sony PlayStation 5
  • La DualSense qui pourrait changer la donne si les jeux l'exploitent
  • L'interface efficace tout en étant belle et futuriste
  • Une console très silencieuse et bien refroidie
9 / 10

Source : PSDeals.net