Le candidat au jeu de l'année The Last of Us Part II de Naughty Dog devrait avoir droit à une version améliorée sur PS5.
Le site Best Buy aurait vendu la mèche en ajoutant au listing du jeu sur PS4 la mention « upgrade next-gen inclus ».
Une rumeur tangible
En creusant davantage sur le site, il n'est toutefois pas encore question d'une version purement dédiée à la console next-gen de Sony du dernier chef d'œuvre de Naughty Dog.
Le studio californien travaille d'ailleurs activement sur l'implémentation d'un mode multi-joueurs à son jeu, pour l'instant exclusivement solo. Ce mode multi-joueurs aura droit à une version standalone, étant donné l'ambition des développeurs sur ce dernier.
Si pour l'heure ni le studio californien ni Sony n'ont encore corroboré ce potentiellement malencontreux ajout sur Best Buy, l'on peut toutefois estimer qu'un tel upgrade aurait du sens. Une fois le nouveau mode multi-joueurs terminé, la version PS5 de The Last of Us Part II pourra ainsi bénéficier d'une expérience complète, encore plus belle que ce que la PS4 offrait déjà généreusement.
Une œuvre qui gagne à être portée sur next-gen
Techniquement un véritable chef d'œuvre sur PS4, le dernier bébé de Naughty Dog gagne en effet à être porté sur PS5 afin de nous flatter encore davantage la rétine, grâce notamment au ray-tracing, en toute fluidité.
Pour l'heure, The Last of Us Part II est bien entendu jouable sur PS5 grâce à la rétrocompatibilité et profite déjà de quelques nouveautés apportées par la console next-gen de Sony.
Le jeu exploite en effet le retour haptique intégré à la manette DualSense, ainsi que les gâchettes adaptatives. Il utilise également à bon escient le hardware plus musclé de la PS5, avec des temps de chargement nettement améliorés et une fréquence d'images plus stable.
Une patience toute relative semble donc être de mise avant de (re)découvrir les aventures d'Ellie sous l'angle glorieux de la next-gen.
Source : GameSpot