Pour fêter sa première décennie, Doctolib annonce le déploiement de nouveautés sur sa plateforme.
Doctolib a eu dix ans le 15 novembre dernier. La plateforme de mise en relation de patients avec des professionnels de santé a bien grandi au fil de ces années, pour atteindre une audience exceptionnelle dans le pays. Aujourd'hui, ce sont ainsi 340 000 professionnels du secteur qui y sont inscrits sur l'ensemble du territoire européen, alors qu'environ 40 millions de Français utilisent les services de l'interface. Alors pour fêter cette grande réussite, Doctolib a amené du nouveau.
Paiement en ligne, messagerie sécurisée…
Quoi de mieux qu'un anniversaire pour déployer de nouvelles fonctions ? C'est ce qu'a dû se dire la direction de Doctolib, puisqu'elle vient d'annoncer l'arrivée de plusieurs nouveautés, dont certaines sont déjà en fonctionnement depuis une semaine.
Une nouvelle messagerie sécurisée est ainsi mise en place pour faciliter la communication entre les patients et leurs soignants. L'objectif est de faire de cette messagerie le canal principal d'échange, afin d'éviter aux professionnels de s'éparpiller entre les SMS, les appels ou bien les applications de messageries.
Doctolib déploie aussi un nouveau moyen de paiement en ligne qui devrait plaire à de nombreuses personnes. Alors qu'il n'était auparavant possible de payer que les téléconsultations via l'interface, les consultations physiques pourront à l'avenir aussi être réglées sur le site.
L'inévitable IA fait aussi son apparition
Et qui dit innovation en 2023 dit presque nécessairement intelligence artificielle. L'IA va ainsi être mise à disposition des personnels soignants pour leur permettre de classer les demandes qui leur font faites selon leur niveau d'urgence. Ils pourront aussi dicter des textes à l'interface pour l'écriture de comptes-rendus, et générer des messages automatiques.
Enfin, pour tous ceux qui ont du mal à trouver rapidement un professionnel, Doctolib proposera à partir de l'an prochain des statistiques portant sur les délais d'accès. Les chiffres seront présentés par département, et par spécialité médicale.
Source : France Bleu