À l'approche de son officialisation, le Galaxy A55 de Samsung n'a déjà plus aucun secret pour nous.
Pendant que le fabricant sud-coréen étend la mise à jour One UI 6.0 à un maximum d'appareils, celui-ci prépare simultanément l'arrivée de ses futurs smartphones milieu et haut de gamme. Eh oui, si les Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra seront sans nul doute les stars du début d'année 2024, Samsung devrait également commercialiser son Galaxy A55 aux alentours du mois de mars prochain.
Mais, rassurez-vous, il ne sera visiblement pas nécessaire de patienter jusqu'à cette date pour découvrir le design et les spécificités du prochain milieu de gamme de Samsung.
Galaxy A55 : le milieu de gamme se dévoile avant l'heure
D'ici quelques semaines, le Samsung Galaxy A55 devrait envahir les rayons du monde entier. Incontestablement, la nouvelle offre de la gamme Galaxy A de Samsung est attendue par un grand nombre d'utilisateurs, qui peuvent déjà, par l'intermédiaire de rendus publiés conjointement par OnLeaks et MySmartPrice, se faire une idée très précise de ce qui les attend avec le prochain milieu de gamme du Coréen.
Tout d'abord, l'appareil sera équipé d'un écran super AMOLED de 6,5 pouces et jouira d'un taux de rafraîchissement pouvant aller jusqu'à 120 Hz. Bien qu'il ne chamboulera pas le design adopté par son prédécesseur, nous pouvons néanmoins constater que le Galaxy A55 embrassera des bords plus plats que le Galaxy A54, lui conférant ainsi un aspect plus proche des smartphones haut de gamme de Samsung.
Concernant les dimensions de l'appareil, nous apprenons au passage qu'il sera légèrement plus imposant que son prédécesseur (161,1 x 77,3 x 8,2 mm pour le A55 contre 158,2 x 76,7 x 8,2 mm pour le A54).
Les spécificités du Galaxy A55 se baladent déjà dans la nature
Le Galaxy A55 embarquera un chipset Exynos 1480 et disposera de 8 Go de RAM. Il sera par ailleurs alimenté par une batterie de 5 000 mAh et profitera de la charge rapide 25 W. En matière de stockage, les utilisateurs auront le choix entre deux variantes de 128 Go et 256 Go, en fonction de leurs besoins et de leurs préférences.
Du côté de l'appareil photo, nous retrouverons un capteur principal de 50 MP, un ultra-grand angle de 12 MP et un capteur macro de 5 MP. Une caméra frontale de 32 MP sera également de la partie.
Si toutes ces informations n'ont pas encore été confirmées par Samsung à l'heure où sont écrites ces lignes, notez qu'il y a tout de même fort à parier que celles-ci soient relativement proches de la réalité.
Quoi qu'il en soit, il ne devrait pas falloir patienter bien longtemps avant que le constructeur ne prenne officiellement la parole quant à son futur smartphone milieu de gamme.
Source : MySmartPrice