Issue de la gamme « Play » destinée aux consommateurs de contenus dématérialisés, l'enceinte BeoPlay A8 est une déclinaison compatible AirPlay d'une enceinte existante. Sa station d'accueil à connecteur 30 broches était donc amovible, par souci esthétique.
Lors de son lancement au mois de mai, et d'autant moins lors de sa conception un peu plus tôt, l'existence d'un nouveau connecteur propriétaire n'était probablement pas connue, pas même des partenaires d'Apple. Ce n'était donc probablement pas l'intention de départ, mais la modularité de cette BeoPlay A8 lui permet de bénéficier d'une station d'accueil Lightning dès son arrivée sur le marché.
Avec la plupart des autres enceintes, les premiers acheteurs de l'iPhone 5, de l'iPod Touch de 5e génération et de l'iPod nano de 7e génération devront avoir recours au Bluetooth ou à AirPlay (sauf iPod nano), certes plus pratique, mais potentiellement moins qualitatif (Bluetooth) et surtout plus gourmand en énergie.
Le nouveau connecteur sera quoi qu'il en soit envoyé gratuitement aux possesseurs de BeoPlay A8, sur demande, en attendant que les exemplaires mis en vente ne l'intègrent d'origine. C'est le type de service qu'on peut attendre du fabricant d'une enceinte vendue 1150 euros.