Le « B&O BeoPlay V1 » dispose effectivement d'un logement au dos permettant d'accueillir et de camoufler un Apple TV de 2nde ou 3e génération et sa connectique. L'HDMI-CEC permet de le contrôler de la télécommande du téléviseur, créant presque l'illusion d'un téléviseur Apple.
La marque B&O Play s'adressant d'une manière générale aux consommateurs de contenus dématérialisés, le « BeoPlay V1 » dispose également d'un navigateur multimédia permettant d'accéder aux contenus partagés sur le réseau local, depuis un NAS par exemple, ainsi qu'à ceux stockés sur un support de stockage USB. Il semble qu'en contrepartie, il soit incapable de se connecter aux autres équipements B&O du même bâtiment, leur point distinctif.
Il reprend malgré tout certaines des principales promesses de ses aînés. Il mise pour commencer sur son esthétique, avec un boîtier en acier thermolaqué offrant plusieurs solutions de fixation, l'une permettant tout particulièrement de le suspendre au plafond à l'aide de filins métalliques.
Il mise également sur ses prestations sonores, reposant sur des amplificateurs ICEpower de classe D, qui dépasseraient celles de n'importe quel autre téléviseur LCD à rétro-éclairage à LED. Il a néanmoins recours à une solution d'optimisation automatique du son en fonction du type de contenu, tout comme il optimise l'image en fonction de la luminosité ambiante.
Le « Bang & Olufsen BeoPlay V1 » sera commercialisé fin mai en France, en 32 et 40 pouces, pour un prix public débutant à 2400 euros.