Après seize années d'absence, la licence Budokai Tenkaichi, qui a fait les belles années de la PlayStation 2, s'apprête à faire son grand retour sur PC et consoles de nouvelle génération.
En mars dernier, Bandai Namco enflammait la Toile après la publication d'une courte vidéo. Celle-ci nous teasait alors le grand retour de la série Dragon Ball: Budokai Tenkaichi (connue sous le nom de Sparking! au Japon). Depuis, aucune nouvelle information ne nous avait été partagée.
Après de longs mois d'attente, l'éditeur a profité de la cérémonie des Game Awards 2023, qui s'est déroulée la nuit dernière, pour dévoiler le nom, la bande-annonce, et les premières informations autour de ce nouvel opus attendu par des millions de joueurs à travers le monde.
Avec DRAGON BALL: Sparking! ZERO, la saga Budokai Tenkaichi revient en force
C'est désormais une réalité : l'emblématique Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3 aura bel et droit à une suite spirituelle, plus d'une quinzaine d'année après sa sortie. Baptisé DRAGON BALL: Sparking! ZERO, ce nouvel épisode débarquera sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC à une date encore inconnue.
Bandai Namco a d'ailleurs profité de cette mise en lumière lors des Game Awards pour révéler au grand jour le trailer d'annonce de son nouveau jeu Dragon Ball.
Explosive, cette bande-annonce met l'accent sur les protagonistes de Dragon Ball Super, dont Broly, Jiren, ou encore Bergamo. Le titre semble reprendre tous les ingrédients qui ont fait le sel de la franchise Budokai Tenkaichi (gameplay, arènes 3D destructibles, liberté d'action des personnages…), tout en y apportant une touche de modernité grâce à des graphismes dans l'air du temps.
Une suite dans la lignée de ses prédécesseurs
Sur le site officiel de Bandai Namco, nous pouvons en apprendre un peu plus sur les ambitions de ce nouvel épisode. À l'heure où les jeux de combat misent souvent sur leurs DLC (payants) pour gonfler leur roster, tout porte à croire que ce DRAGON BALL: Sparking! ZERO restera fidèle à ses racines, promettant « un nombre phénoménal de personnages jouables, chacun avec leurs capacités, transformations et techniques signatures ».
De plus, que les amateurs de la première heure se rassurent, Bandai Namco affirme que cette suite « reprendra le gameplay effréné de la série Budokai Tenkaichi ».
Pour information, DRAGON BALL: Sparking! ZERO est développé par les équipes de Spike Chunsoft, justement à l'œuvre sur la série originale débutée sur PS2. Enfin, sachez que le moteur choisi pour marquer le grand retour de cette saga culte n'est autre que l'Unreal Engine 5.
Tout porte à croire qu'il ne faudra pas patienter très longtemps avant d'en apprendre plus sur ce Sparking! ZERO, qui a de fortes probabilités de pointer le bout de son nez lors de la DRAGON BALL Games Battle Hour 2024. Cet événement se déroulera la fin du mois de janvier à Los Angeles.
Source : Bandai Namco