Publiée la semaine dernière, la première bande-annonce de GTA 6 fait réagir les joueurs du monde entier, y compris… les criminels.
Aux États-Unis, Lawrence Sullivan a récemment fait le buzz sur les réseaux sociaux, et tout particulièrement sur la plateforme TikTok. Ce dernier a publié une vidéo dans laquelle il affirme s'être reconnu dans la bande-annonce de GTA 6 publiée par Rockstar Games le mardi 5 décembre.
Le criminel américain, surnommé le « Joker de Floride », réclame 2 millions de dollars à l'éditeur pour avoir, semble-t-il, utilisé son image pour la création de l'un de ses personnages.
GTA 6 : un criminel américain surfe sur le buzz
Depuis de nombreuses années, les amateurs de Grand Theft Auto savent ô combien la saga vidéoludique est réputée pour ses nombreuses références à des faits ou des personnages réels. Si le sixième opus de cette franchise emblématique ne devrait évidemment pas déroger à la règle, un criminel américain, du nom de Lawrence Sullivan, s'est d'ores et déjà persuadé que son visage a servi d'inspiration aux équipes de Rockstar Games.
Surnommé le « Joker de Floride », en raison de sa ressemblance frappante avec le célèbre personnage éponyme de l'univers de Batman (cheveux verts, visage tatoué), Lawrence Sullivan est devenu célèbre en 2017, lorsqu'il a été arrêté pour possession de drogue et port dissimulé d'arme à feu.
Quelque temps après la publication du premier trailer de GTA 6, le trentenaire a posté une première vidéo sur son compte TikTok, qui culmine déjà à plus d'un million de vues. Voici ce qu'il déclare, comme cela nous est rapporté par nos confrères du Figaro :
« Vous savez qu'ils ont créé un personnage avec des tatouages sur le visage. Vous savez de qui ils se sont inspirés ? De moi ! ». Il a ensuite conclu en s'adressant directement à Rockstar Games : « GTA, il faut qu'on parle ».
Lawrence Sullivan réclame 2 millions de dollars à Rockstar Games pour avoir utilisé son image
Visiblement persuadé d'avoir inspiré le personnage présent dans la bande-annonce de GTA 6, le criminel réclame désormais la somme de 2 millions de dollars à Rockstar Games pour avoir utilisé son apparence sans son autorisation. « Vous avez pris mon image, vous avez pris ma vie », a-t-il affirmé dans l'une de ses nombreuses vidéos partagées sur TikTok.
Sur les réseaux sociaux, un certain Roger Clark, qui n'est autre que l'acteur derrière le personnage d'Arthur Morgan dans Red Dead Redemption 2, s'est exprimé quant à la réclamation de Lawrence Sullivan. Celui-ci a alors ouvertement déclaré qu'il n'avait strictement aucune chance d'obtenir la moindre somme d'argent de la part de Rockstar, et que de nombreuses personnes avant lui avaient déjà essayé.
Souvenez-vous, à l'occasion de la sortie de GTA V en 2013, Lindsey Lohan avait porté plainte contre Rockstar Games pour sa ressemblance avec le personnage de Lacey Jonas. Malheureusement pour elle, l'actrice avait perdu son procès en 2016, la cour d'appel de New-York ayant alors considéré que l'éditeur n'avait pas utilisé son image.
Source : Le Figaro