le prochain jeu GTA serait bientôt annoncé © Rockstar Games
le prochain jeu GTA serait bientôt annoncé © Rockstar Games

Le prochain GTA devrait enfin être annoncé officiellement. Après avoir fait l’objet de très nombreuses rumeurs, le studio Rockstar Games s’apprêterait à officialiser l'existence du jeu.

10 ans après la sortie de GTA V et 25 ans après la création du studio derrière la licence mythique, GTA 6 devrait refaire parler de lui. D’après des informations obtenues par Bloomberg, le jeu tant attendu devrait faire l’objet d’une annonce officielle de la part de Rockstar cette semaine. Le site l’affirme, via la voix de son journaliste spécialisé et toujours très bien informé Jason Schreier, le studio devrait donner des infos sur le futur de la saga GTA dans les prochains jours.

La date de sortie annoncée cette semaine

Pour accompagner cet évènement, une vidéo de présentation du titre devrait également être dévoilée le mois prochain pour fêter les 25 ans de Rockstar, studio fondé en décembre 1998. Après des années de rumeurs, bruits de couloirs, théories plus ou moins fumeuses, on devrait donc avoir une confirmation officielle de l’existence du jeu d’ici quelques jours. Impossible de savoir par contre si le studio prévoit d'annoncer une date de sortie, de publier un simple visuel ou de simplement mentionner le titre lors de l'annonce de son bilan financier. La disponibilité officielle du titre pourrait encore être loin puisque des rumeurs récentes font état d’une sortie en 2025.

Si GTA 6 provoque tant d’émoi, c’est que le jeu s’inscrit dans une longue et ambitieuse lignée d’œuvres vidéoludiques. GTA V, qui est sorti en 2013, s’est vendu à 180 millions d’exemplaires, faisant modestement du titre le deuxième jeu vidéo le plus vendu au monde, juste derrière Minecraft. Depuis, les attentes des fans n’ont cessé d’enfler, au point de faire de GTA 6 l’un des jeux les plus attendus de la décennie.

Une vie déjà bien mouvementée

Le parcours de cet opus n’a pas été de tout repos. L’année dernière, le studio avait été victime d’un hack d’ampleur et de nombreuses images du jeu s’étaient retrouvées un peu partout sur la toile, au grand dam des équipes de développement qui avaient regretté que des images tirées d’une version si anticipée viennent gâcher la surprise et tiédir les espoirs des fans. Depuis, un des auteurs du piratage a été arrêté et a même avoué être passé par une faille présente sur une Amazon Fire TV pour commettre son méfait.

Fort d’un aura quasi mystique, GTA 6 a malgré tout continué à fasciner avec des fans prêts à scruter la moindre image pour y tenter de déceler des indices quant à l’existence de ce titre tant attendue.

Source : Bloomberg