Les pessimistes diront qu'il faut encore attendre 18 mois, quand les optimistes souligneront que GTA VI sera chez nous dans un peu plus d'un an…
La déferlante Grand Theft Auto VI ne fait que commencer et après avoir pulvérisé tous les records de visionnage avec la publication d'un teaser réussi, Rockstar Games confirme l'avancée du projet.
À travers un laconique message, le studio a clairement resserré une fenêtre de lancement qui couvrait un très vague « courant 2025 » laissant pense que Rockstar elle-même n'était pas au clair.
Merci la publication des résultats financiers !
Vous vous en doutez, il n'est pas encore question de donner une date précise pour le lancement de ce qui s'annonce comme un tremblement de terre pour toute l'industrie vidéoludique.
Toutefois, à l'occasion de la publication de ses derniers résultats financiers et à la faveur de l'inévitable petit point sur les prévisions, l'avenir de la société, les responsables de Rockstar Games ont lâché une nouvelle bombe : la sortie de Grand Theft Auto VI est prévue pour l'automne 2025.
Soyons précis, cela couvre une période allant du dimanche 22 septembre au dimanche 21 décembre 2025. Bien sûr, même s'il s'agit d'une annonce officielle donnée à l'occasion de la publication de ses résultats financiers, une telle fenêtre de tir n'engage pas réellement Rockstar Games.
Automne 2025 : du 22 septembre au 21 décembre…
Un report est donc évidemment toujours possible, même si compte tenu de l'attente générée par Grand Theft Auto VI, cela serait du plus mauvais effet pour Rockstar Games et pour Take-Two Interactive, sa maison-mère.
Rappelons effectivement que publiée – en catastrophe après un leak – la bande-annonce a montré la couleur. En six semaines environ, cette vidéo est devenue la seconde vidéo la plus regardée de l'histoire du jeu vidéo devant Minecraft et simplement débordée par Subway Surfers.
Publiée il y a maintenant cinq mois, la vidéo se rapproche doucement des 200 millions de vues et nous ne résistons évidemment pas au plaisir de vous la proposer à nouveau. Elle n'entre pas dans le détail du scénario, mais confirme l'incroyable qualité technique visée par Rockstar Games et illustre les deux protagonistes du jeu, le duo Lucia/Jason.
- Los Santos, un personnage à lui seul.
- GTA Online.
- Des graphismes modernes.