Le 17 septembre 2013, comme des millions de joueurs, vous faisiez peut-être l'acquisition d'un certain GTA V.
En effet, le jeu signé Rockstar Games est arrivé pour la première fois sur nos consoles il y a très précisément 10 ans, sur PS3 et Xbox 360. Depuis, pas de GTA VI, mais un portage dès l'année suivante sur PS4 et Xbox One, sans oublier une nouvelle version l'an dernier sur PS5 et Xbox Series. Au mois de mai 2023, GTA V affichait plus de 180 millions d'exemplaires vendus, soit le deuxième jeu vidéo le plus vendu de tous les temps, derrière Minecraft.
GTA V : un dixième anniversaire tout en Online
Dix ans donc que Rockstar Games recycle sa poule aux œufs d'or, et pour marquer cet évènement, et « remercier la communauté de son soutien », le géant américain va proposer diverses surprises, à commencer par…. trois tenues inspirées de Michael, Trevor et Franklin pour GTA Online.
À cela viennent s'ajouter des en-cas, des munitions et des protections, mais aussi un nouveau véhicule (la Bravado Hotring Hellfire), des GTA$ et RP triplés dans Chasse à l'homme et doublés dans les fuites de données et les missions de vente du hangar. Rockstar Games propose également une ristourne de 50 % sur les agences et 40 % sur les garages, sans compter de nouveaux véhicules au showroom et des promotions sur l'armurerie mobile.
Et ce n'est pas tout, puisque les joueurs pourront également obtenir des GTA$ et RP quadruplés dans la dernière sélection des Épreuves de la communauté, qui met en avant des créations de joueurs issues de la première année de ces épreuves. Pas de quoi nous indiquer si Rockstar Games qui a été victime d'un hack d'envergure depuis une Amazon Fire TV officialisera le tant attendu GTA VI cette année, ou s'il faudra attendre 2024.
Source : Rockstar Games