La Fnac a été victime d'un cambriolage, dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023. Les voleurs, toujours en fuite, ont jeté leur dévolu sur l'entrepôt de Wissous, et des jeux vidéo.
À quelques jours des fêtes de Noël, la Fnac aurait préféré éviter subir un tel pillage. L'entrepôt logistique de Wissous, dans l'Essonne, a été visité en fin de semaine dernière, par des voleurs qui ont causé un important préjudice à l'enseigne de multimédia, estimé à 300 000 euros. Les malfrats sont repartis avec plusieurs palettes de jeux vidéo.
Les voleurs ont agi avec minutie
Visiblement, l'opération était minutieusement préparée. Dans la nuit froide du 7 au 8 décembre, plusieurs individus sont parvenus à dérober une grande quantité de jeux vidéo, des palettes plus particulièrement, avant que l'alerte ne soit donnée aux alentours de 4 heures du matin, vendredi.
L'entrepôt logistique de Wissous, qui appartient donc à la Fnac, est situé non loin de l'aéroport d'Orly, et a permis aux voleurs, une fois leur méfait commis, de charger leurs véhicules pour s'échapper depuis l'autoroute A6 située à proximité.
À l'origine, la base logistique de Wissous, que la Fnac exploite depuis 2022, est dédiée à la gestion et à l'expédition de colis commandés par les clients Internet du commerçant.
Des palettes de jeux vidéo mises au frais… dans des camions frigorifiques
La police, qui a débuté son enquête, a expliqué que les bandits ont embarqué l'imposante marchandise dans deux camions frigorifiques. Avant cela, ils ont pénétré dans l'entrepôt en en brisant des vitres.
Le préjudice subi s'élève à 300 000 euros, selon une première estimation. Sur l'échelle d'un seul entrepôt, ce n'est pas rien. « Une enquête pour vol par effraction a été ouverte », indique le parquet d'Évry-Courcouronnes. C'est la police judiciaire d'Évry qui prend à sa charge les investigations, alors que nous le disions, les voleurs sont toujours en fuite.
Source : Le Parisien