Des voleurs ont réussi à s'introduire dans l'Apple Store d'une ville américaine, d'où ils sont repartis avec un butin conséquent.
Les produits Apple valent cher. C'est une tendance connue de tous depuis longtemps, et que la firme de Cupertino ne veut pas particulièrement changer, comme le montrent les prix des futurs iPhone 15 Pro. Autant dire qu'il s'agit toujours de cibles intéressantes pour les voleurs. Au point de mener des casses extrêmement bien ficelés, à l'image de celui qui vient d'avoir lieu aux États-Unis.
Un braquage tout en douceur
Dans le monde des braqueurs, il y a ceux qui sortent la grosse artillerie pour braquer des fourgons et qui sont particulièrement voyants. Et puis, il y a les autres, comme cette équipe de voleurs qui vient d'opérer dans un Apple Store de la ville de Lynnwood, dans l'État de Washington, aux États-Unis.
Les braqueurs ont réussi à mener leur opération sans éveiller le moindre soupçon ni lancer la moindre alerte. Pour cela, ils ont effectué une entrée en deux temps. Ils ont d'abord crocheté avec une pince la serrure d'un magasin Expresso, puis, de là, se sont rendus jusqu'au mur mitoyen avec l'Apple Store.
La cloison qui séparait les deux établissements n'a pas été difficile à traverser pour la bande de voleurs, qui y a percé une entrée assez large pour laisser passer un être humain donnant directement accès aux toilettes de l'Apple Store.
500 000 dollars de butin
Le reste a ensuite été une partie de plaisir pour les délinquants, gantés et masqués, qui ont pu se servir en iPhone, en Apple Watch et en iPad. Ils semblent ne pas avoir touché aux ordinateurs Mac, sûrement pour des raisons de logistiques, ces produits étant plus difficiles à manier.
Le butin complet, qui comprend 436 iPhone et un nombre inconnu d'autres produits, monte à près de 500 000 dollars. Mais il se pourrait bien que les voleurs ne profitent pas de leurs méfaits. Comme le note le média Wccftech, « si Apple a mis à jour son inventaire, les numéros IMEI et de série associés aux produits volés seront bloqués ».
Source : Wccftech