© Daniel Romero/Unsplash
© Daniel Romero/Unsplash

À Paris, les suspicions de policiers de la brigade anticriminelle envers un individu au comportement étrange se sont révélées justifiées. En le suivant, ils ont découvert une cachette où était stocké du matériel électronique pour l'équivalent de plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Les faits se sont déroulés ce samedi 14 janvier. Dans l'après-midi, les policiers ont repéré un homme au comportement inquiétant, qui s'est rendu dans un restaurant avant de bien vérifier ses alentours, puis en est ressorti quelques minutes plus tard. Ils ont alors décidé de le prendre en filature.

Une rencontre très suspecte

Après avoir retiré de l'argent à un distributeur de billets, l'homme s'est rendu dans les locaux de Shurgard, une entreprise qui loue des espaces de stockage, située dans la rue Eugène Varlin, dans le 10e arrondissement, conte Le Parisien. Il en est ressorti équipé d'un sac à dos, puis a marché quelques minutes avant de monter à l'arrière d'un véhicule.

Il n'est resté que peu de temps à l'intérieur de celui-ci avant de le quitter avec un sac à dos qui semblait bien plus chargé qu'auparavant, ce qui a alerté encore davantage les forces de l'ordre. Ces dernières ont donc décidé de procéder à l'interpellation de l'individu, qui a essayé de se débarrasser de clés, en vain, en les jetant au sol. Les policiers les ont récupérées et dans le sac du suspect, ils ont retrouvé neuf iPhone 14.

Au même moment, d'autres policiers ont arrêté le véhicule. L'homme qui se trouvait à bord avait 2 000 euros sur lui.

Un véritable trésor

L'individu qui se trouvait à l'intérieur du véhicule a assuré aux enquêteurs qu'il avait un rendez-vous pour acheter un smartphone, mais n'a finalement pas trouvé ce qu'il recherchait. Les clés qui ont été jetées au sol ouvraient un box dans les locaux précédemment visités par le suspect.

En perquisitionnant l'endroit, les forces de l'ordre ont retrouvé 140 000 euros en liquide et l'équivalent de plus de 250 000 euros en smartphones et autres appareils informatiques et multimédias. Une enquête a logiquement été ouverte, et les deux hommes sont accusés de recel de vol en bande organisée.