C'est terminé pour les lunettes de soleil audio de Bose © Bose
C'est terminé pour les lunettes de soleil audio de Bose © Bose

Bose confirme l'arrêt de la commercialisation de ses lunettes audio Frames.

Il y a cinq ans, le groupe Bose officialisait un tout nouveau produit au sein de sa gamme audio : Frames. Compatibles Bluetooth, les lunettes Frames permettent d'écouter de la musique ou encore de répondre à un appel, grâce à des petits haut-parleurs dissimulés dans les branches. Un produit pour le moins étonnant que Bose a tenté de pousser les années suivantes.

Game over pour les lunettes de soleil audio Frames de Bose

En effet, il y a trois ans, Bose étoffait sa gamme de lunettes audio connectée Frames avec la sortie de trois nouveaux modèles : Tenor, Soprano et Tempo. Pour autant, face à un succès somme toute très modeste, la société américaine a finalement décidé d'arrêter les frais.

D'ici la fin de l'année, les stocks de Frames seront totalement épuisés © Bose
D'ici la fin de l'année, les stocks de Frames seront totalement épuisés © Bose

Aussi, si la boutique américaine affiche encore des lunettes Tempo (mais en rupture de stock), la page française dédiée aux lunettes Frames n'est plus disponible. L'abandon pur et simple des lunettes a depuis été confirmé par Bose.

« Vous en verrez peut-être encore sur le site de Bose pendant les vacances, mais d’ici à la fin de l’année, les lunettes Frames ne seront plus disponibles » a confirmé la marque au média Digital Trends.

Meta (re)tente sa chance avec Ray-Ban

Aussi, la marque va se charger d'écouler les derniers exemplaires en stocks, même si Bose assure avoir d'ores et déjà un inventaire quasiment vide.

Malgré l'abandon de la gamme Frames, Bose a promis aux clients que ces derniers vont continuer de bénéficier d'un support complet, sans oublier évidemment les modalités de garantie produit.

Rappelons que Bose n'est pas le seul constructeur à avoir tenté l'aventure des lunettes audio. C'est le cas notamment de Razer, qui a lancé ses Anzu en 2021, mais également de la marque JLab, qui avait présenté ses Jbuds Frames au début de cette même année.

Récemment, c'est Meta qui a lancé ses nouvelles lunettes connectées, en partenariat avec Ray-Ban, malgré l'échec du modèle Stories.

Reste à savoir maintenant s'il existe une réelle demande pour ce marché visiblement très spécifique.