Les lunettes connectées Ray-Ban Stories signées Meta et Ray-Ban font enfin leur arrivée en Europe, dans un nombre de pays limité dans un premier temps. Leur sortie en France est prévue pour le 14 avril prochain, avec des fonctionnalités améliorées.
Ces lunettes viendront donc accompagnées d'améliorations au niveau du temps d'enregistrement des vidéos, qui sera doublé, et les langues locales supportées pour les commandes vocales.
Les lunettes connectées les plus design du marché
Les Ray-Ban Stories sont arrivées sur le marché américain en septembre 2021 à un prix de lancement de 299 dollars. Ces lunettes connectées reprennent les fonctionnalités qui ont fait le succès des modèles Spectacles de Snap Inc. (Snapchat) ou de ceux de Bose et Amazon : prise de photo, enregistrement de vidéos, écoute de médias, appels, etc. Tout cela grâce à deux caméras de 5 mégapixels sur les extrémités des montures et à des emplacements de micro, pour un poids 5 grammes, plus lourd qu'une paire de Ray-Ban normale.
Et c'est bien le partenariat avec la célèbre marque de lunettes qui vient faire toute la différence pour les Ray-Ban Stories. La plupart du temps, le design des lunettes connectées, jugé trop lourd et peu pratique, est le principal frein à leur vente. Mais ici, les mêmes fonctionnalités sont incorporées dans des montures Ray-Ban classiques, plus passe-partout, ajoutant un style certain.
Les lunettes connectées sont désormais arrivées en Espagne, Belgique et Autriche, et sortiront le 14 avril prochain en France. Avec elles viendront des langues adaptées, des fonctionnalités revues à la hausse et notamment le temps d'enregistrement qui passe de 30 à 60 secondes. Cela arrivera avec une mise à jour du software prévue au début du mois d'avril. Prix de vente par chez nous : 329 euros.
CES 2022 : TCL revient avec une nouvelle version de ses lunettes connectées
Source : Engadget