Jusqu'au 10 janvier, l'Epic Games Store arbore les couleurs de Noël avec des milliers de jeux en promo et 17 jeux offerts au fil des jours à venir.
Quand bien même Epic Games a fin septembre dû procéder à une importante vague de licenciements, le géant américain se sent en ce moment d'humeur généreuse. En plus d'avoir fraîchement remporté une cruciale bataille juridique contre Google, l'ambiance festive de Noël est arrivée sur son Store via les désormais traditionnelles soldes de fin d'année.
Des promos de Noël à gogo sur le Store d'Epic
Désireux d'inciter toujours plus de joueuses et joueurs à rejoindre son Store, Epic applique donc en ce moment et jusqu'au 10 janvier des promotions sur la majeure partie de son conséquent catalogue. L'on peut notamment retrouver le tout récent et excellent Alan Wake 2 (lauréat de trois prestigieuses récompenses aux Game Awards 2023) à 39,99 euros au lieu de 49,99 euros. En prime, l'achat du second opus durant les soldes s'accompagne d'un code offert pour le remaster d'Alan Wake premier du nom.
D'autres gros titres sortis cette année, et certains très récemment, profitent d'une promotion, comme Assassin's Creed Mirage (34,99 euros au lieu de 49,99 euros), Ghostrunner 2 (33,99 euros au lieu de 39,99 euros), ou encore Hogwarts Legacy (35,99 euros au lieu de 59,99 euros) et Lords of the Fallen (38,99 euros au lieu de 59,99 euros).
La liste de promotions est très longue, des milliers de jeux étant concernés. Pour faire vos courses avec plus de précision, rendez-vous donc sur l'Epic Games Store via son launcher dédié, ou via le lien cité en source ci-dessous si vous hésitez encore à vous créer un compte. Sachez en tout cas que la plateforme remet le couvert avec ses « Bons Epic », permettant de profiter de 33% de réduction supplémentaire sur un article, tant que son prix est supérieur à 14,99 euros.
17 jeux gratuits sous le sapin en prime
Outre les promotions liées aux soldes de fin d'année, les également traditionnels jeux offerts sur l'Epic Games Store vont pleuvoir d'ici au 10 janvier. Le premier jeu d'une série de 17 est ainsi Destiny 2: Legacy Collection. Celle-ci inclut le jeu de base, ainsi que les extensions The Witch Queen, Beyond Light et Shadowkeep, histoire d'être à peu près à la page sur le MMO de Bungie (qui n'est fort malheureusement pas au meilleur de sa forme en ce moment).
L'offre est valable jusqu'au 20 décembre. Le prochain jeu gratuit sur les 17 prévus, pour l'instant inconnu, prendra alors sa suite. Au vu des circonstances, gageons qu'Epic Games a de très gros titres dans sa hotte, histoire d'essayer de gagner des points auprès des irréductibles utilisateurs et utilisatrices de Steam.
Source : Epic Games Store