JBL Authentics 300_19

Le modèle Authentics de JBL fait son entrée dans notre comparatif des meilleures enceintes connectées. Très stylisée avec ses inspirations retro, l'Authentics 300 offre aussi un son très convaincant, avec des basses puissantes et des aigus prononcés.

Les plus
  • Difficile de faire meilleur design
  • Basses puissantes, aigus « piquants »
  • Installation simple, couplage possible
  • Portable, autonomie correcte
  • À la fois Alexa ET Google Assistant
Les moins
  • Plus chère que la concurrence
  • Ni aptX/LDAC ni Dolby Atmos
  • USB-C réservé aux États-Unis ??

Un design retro de toute beauté

Le design de l'Authentics 300 est un véritable bijou. Il s'inspire des enceintes vintage des années 1970, avec un revêtement similicuir doux au toucher, résistant à l'eau et à la poussière et qui donne à l'enceinte une sensation de qualité.

Cette enceinte JBL se pare aussi d'une grille Quadrex. Fabriquée à partir d'un matériau composite résistant aux chocs et aux rayures, elle ne présente pas qu'un intérêt esthétique. Elle offre également une excellente qualité sonore, en réduisant les vibrations et les distorsions.

Le look rétro et élégant de l'enceinte JBL Authentics 300 ne manquera pas de faire tourner les têtes !

L'Authentics 300 face à un autre modèle de même gamme

La série Authentics se décompose en trois modèles, de trois gammes différentes. La version 300 constitue le niveau intermédiaire. Elle a des points de comparaison avec la Move 2 de Sonos, même si cette dernière est plus chère d'environ 100 €.

Les deux modèles présentent une forte puissance sonore, avec une bonne restitution globale du spectre. Le Woofer intégré à la Move 2 lui permet même d'offrir des basses plus profondes. Les aigus ne sont néanmoins pas aussi précis qu'avec le modèle de JBL.

Côté design, c'est à l'appréciation de chacun. Celui de la JBL est autrement plus travaillé, mais certains préféreront l'esthétique sobre de l'enceinte Sonos Move 2.

JBL, un spécialiste de l'audio qu'on ne présente plus

JBL est un leader mondial de l'audio et ses enceintes Bluetooth ne font pas exception.

Qui n'a pas entendu parler des Flip ? Ces enceintes portables au format allongé se sont notamment distinguées par leur résistance à l'eau. JBL a réalisé d'autres déclinaisons, comme la Charge 3 et la Charge 5 (grande autonomie) et la Xtreme (pour un son surround).

Au fur et à mesure que se développent les assistants vocaux, JBL prend le virage de l'enceinte connectée, comme la compatibilité avec Alexa et Google.