Apple va devoir arrêter la commercialisation de ses dernières montres connectées Apple Watch Series 9 et Ultra 2 de l'autre côté de l'Atlantique.
Le géant américain subit le contrecoup d'un différend qu'il a avec la société Masimo, une société médicale basée en Californie. L'objet du conflit entre les deux parties porte sur le capteur de saturation en oxygène sanguine présent dans les dernières montres d'Apple, objet d'un procès que la firme de Cupertino a perdu. Résultat, ce sont les Apple Watch qui vont trinquer.
Apple va devoir mettre en pause la vente de montres
C'est un coup dur pour Apple ! Selon le New York Times, le groupe va devoir arrêter la vente de ses Apple Watch Series 9 et Ultra 2 aux États-Unis à partir du jeudi 21 décembre, alors qu'elles seront retirées des commerces le dimanche 24 décembre.
Cette annonce fait suite à la décision de la Commission du commerce international, qui avait donné deux mois après un procès perdu par Apple pour trouver un accord avec Masimo. D'après le dirigeant de celle-ci, Joe Kiani, Apple n'a pas fait appel, et s'est orienté vers Joe Biden pour qu'il mette son véto à la décision de la Commission.
Apple aurait débauché des employés de Masimo
Masimo a développé une technologie non-invasive qui permet de connaître le pourcentage d'oxygène transporté par les globules rouges d'une personne. L'oxymétrie de pouls avait été popularisé à l'époque du Covid, cette dernière permettant de potentiellement détecter les effets de la pathologie sur une personne.
L'entreprise californienne accusait Apple de violation de brevet et de vol de secrets industriels. Elle a ainsi décrit à l'époque du procès comment l'entreprise fondée par Steve Jobs avait débauché une dizaine de ses employés ainsi que plusieurs de ses dirigeants, et ce, afin de lui subtiliser sa technologie. Apple a déjà annoncé son intention de faire appel le lendemain de Noël, le 26 décembre prochain.
Source : Libération