Acer a annoncé juste avant le weekend deux nouveaux PC portables. Le premier est un gamer de 16 pouces, le second un ultraportable de 14 pouces. L'un comme l'autre mise sur une qualité d'affichage de haut vol et sur les nouveaux processeurs mobiles « Meteor Lake », officialisés par Intel la semaine dernière.
Fiche technique flambant neuve, prix plutôt raisonnables (au moins sur le papier), et qualité d'affichage au sommet. À moins d'un mois du CES Acer cherche à faire bonne impression avec deux nouveaux produits : le Predator Triton Neo 16 d'un côté, et le Swift Go 14 OLED 2024 de l'autre. Tous deux comptent parmi les premiers appareils équipés des dernières puces mobiles d'Intel.
Le Predator Triton Neo 16 : Core Ultra, écran 3K et prix (relativement) contenu
Commençons par présenter le Predator Triton Neo 16. Attendu en Mars sous nos latitudes, et à partir de 1 799 euros, l'appareil pourra compter dans sa version la mieux équipée sur un écran 16 pouces 3,2K capable de monter à 165 Hz. Cette dalle IPS couvrira à 100 % le spectre DCI-P3 et sera vérifiée par Calman, précise Acer, de manière à offrir une calibration la plus sérieuse possible et donc des couleurs fidèles.
Acer ne nous a pas encore transmis le détail précis des composants disponibles avec ce nouveau Triton Neo 16, mais l'on sait que l'engin pourra compter sur des processeurs Intel Core Ultra de série H, couplés à des GeForce RTX (allant jusqu'à la 4070 visiblement). Tout ce beau monde sera maintenu au frais par le dispositif AeroBlade 5 développé par Acer, mais aussi par l'ajout de métal liquide au niveau du CPU.
Acer explique par ailleurs avoir tiré parti de l'IA intégrée aux nouveaux processeurs d'Intel pour améliorer la réduction de bruit et le filtrage spatial lors d'échanges audio ou d'enregistrements exploitant sa technologie Purified Voice 2.0. Grâce à elle, les joueurs devraient donc profiter de communications plus claires sur le Triton Neo 16.
L'appareil embarquera pour le reste deux ports USB-C Thunderbolt 4 et une sortie HDMI 2.1, entre autres. Malheureusement Acer se limite toujours à un lecteur microSD qui ne servira probablement pas à grand monde (les vidéastes et photographes ayant plutôt besoin d'un lecteur de cartes SD pleine taille).
Swift Go 14 : léger, puissant et magnifié par l'OLED
Équipé au maximum d'un processeur intel Core Ultra 7 155H, l'Acer Go 14 OLED vise pour sa part la mobilité et la productivité. D'ores et déjà disponible à partir de 1199 euros en Europe, l'appareil est censé offrir jusqu'à 12 heures et 30 minutes d'autonomie. On y retrouve par ailleurs une webcam 1440p, à l'instar de celle installée sur le Swift Go 14 2023.
Pour le reste, on retrouve notamment deux ports USB-C, un port HDMI, un emplacement MicroSD (décidément…) et une connectivité Wi-Fi 6E.
Côté mensurations, ce nouveau Swift Go 14 ne dépasse pas les 14,9 mm pour 1,32 kg, ce qui reste compact et pas trop lourd pour une machine équipée d'un processeur Intel de série « H ». Et quant à la partie affichage, on apprend que l'appareil propose au moins deux options d'écrans OLED de 14 pouces : une première dalle 2,8K et 90 Hz couvrant intégralement le gamut DCI-P3 ; et une dalle Full HD+ tactile.
Selon toute logique, le Predator Triton Neo 16 comme le Swift Go 14 2024 devraient être testés sur Clubic au cours des prochains mois.
Source : Communiqué de presse Acer / Documents Acer