Lord Corlys Velaryon dans House of the Dragon © Ollie Upton/HBO
Lord Corlys Velaryon dans House of the Dragon © Ollie Upton/HBO

Comme régulièrement sur son blog, l'auteur George R.R. Martin a profité de la fin d'année pour faire un petit point sur certains des projets à venir autour de Game of Thrones.

Alors que la saison 2 de House of the Dragon est attendue cet été sur Max, le service de streaming et HBO en sont loin d'en avoir terminé avec l'univers de Game of Thrones. C'est également le cas de George R.R. Martin, qui a décidé de prendre la parole via un article de blog. Dans celui-ci, au-delà de dévoiler son amour pour l'anime Blue Eye Samurai de Netflix, il déclare que pas moins de trois séries animées dans son univers de fantasy sont plus ou moins en chantier.

Trois projets à valider par HBO

« Plus ou moins », car d'après ses propres mots, les trois projets n'ont pas encore été validés par HBO. « Aucun d'entre eux n'a encore reçu le feu vert, mais je pense que nous sommes proches de la prochaine étape pour certains d'entre eux », précise l'auteur. Un conditionnel optimiste est donc de mise.

George R.R. Martin est toujours bavard sur son blog © Gage Skidmore / FlickR
George R.R. Martin est toujours bavard sur son blog © Gage Skidmore / FlickR

Martin rappelle également que lors de la dernière phase de développement de séries animées avec HBO, quatre projets avaient été lancés. Finalement, seuls deux auront survécu. Il précise que les deux non retenus sont « sur une étagère », et que rien n'est vraiment mort à Hollywood.

Du live action vers l'animation

L'auteur ne précise pas quels sont les deux projets retenus pour potentiellement voir le jour sous la houlette de HBO. En revanche, il indique que le troisième n'est autre que la série Nine Voyages. Initialement prévue comme une série préquelle en live action, l'œuvre est centrée sur le Sea Snake, Corlys Velaryon. Celui-ci est incarné par Steve Toussaint dans House of the Dragon.

Concernant ce changement de plan, l'auteur indique : « Un changement que je soutiens pleinement. Les contraintes budgétaires auraient probablement rendu une version live action prohibitive, avec la moitié du show se déroulant en mer et la nécessité de créer un port différent chaque semaine, de Driftmark à Lys en passant par les îles Basilisk, Volantis et Qarth pour… eh bien, encore et encore. Il y a tout un monde là dehors. Et nous avons bien plus de chance de tout montrer avec de l’animation ».