Trois nouvelles cartes graphiques sont prévues courant janvier, mais chez NVIDIA, on réserve toujours les annonces officielles pour le CES.
Sans doute l'opération la plus importante que va mener NVIDIA sur ce mois de janvier 2024, la sortie de ses nouvelles cartes graphiques « SUPER » n'avait toujours pas bénéficié du moindre commentaire de la part de la marque.
Compte tenu du nombre d'informations et de sources autour de ces GeForce RTX série 40 SUPER, nous n'avions cependant guère de doute : le tweet de NVIDIA vient confirmer encore un peu plus les choses.
Une annonce prévue le 8 janvier à 17h
En réalité, il ne s'agit même pas d'un tweet, NVIDIA prenant vraiment un malin plaisir à limiter au maximum sa communication. C'est la mise à jour du compte NVIDIA GeForce sur la plateforme X qui vient nous taquiner.
Sur son en-tête, le compte affiche maintenant une image illustrant notre planète et, au-dessus, une imposante carte graphique. On y reconnaît le dessin en forme de « V » caractéristique des GeForce alors que la lumière est placée de telle manière à ce que la carte soit aussi sombre que possible.
Bien sûr, aucune autre référence n'est visible et aucun commentaire n'a été publié pour appuyer cette nouvelle image.
Trois nouvelles GeForce attendues
Rappelons que l'annonce officielle des GeForce RTX série 40 SUPER est prévue le 8 janvier prochain à 17h heure de Paris, même si NVIDIA se contente de préciser qu'il s'agira de parler « des dernières innovations et des derniers produits » de la marque.
Les GeForce RTX série 40 SUPER vont concerner le milieu/haut de gamme avec trois nouveaux modèles de cartes : la RTX 4080 SUPER, la RTX 4070 Ti SUPER – première fois que les suffixes Ti et SUPER seront associés – et la RTX 4070 SUPER. Il n'est pas (encore ?) question de déployer de nouvelles cartes sur le très haut de gamme (4090) ou sur l'entrée de gamme (4060/4060 Ti).
Si la plupart des informations techniques concernant ces trois modèles ont déjà été dévoilées, NVIDIA peut encore nous surprendre, mais doit surtout préciser le positionnement tarifaire de ces cartes.
Source : NVIDIA, VideoCardz