iOS 17.3 pose quelques problèmes © Shutterstock.com
iOS 17.3 pose quelques problèmes © Shutterstock.com

Disponible depuis peu, la nouvelle version bêta d'iOS 17.3 semble provoquer quelques sérieux soucis.

Il y a quelques heures, Apple en mit en ligne la deuxième bêta d'iOS 17.3, invitant ainsi les utilisateurs qui le souhaitent à tester, en avant-première, cette nouvelle mise à jour. Comme toujours, l'installation se fait aux risques et périls de chacun, et force est d'admettre que cette mouture souffre d'un sérieux bug.

N'installez pas la nouvelle bêta d'iOS 17.3 !

En effet, que l'on soit un développeur ou curieux testeur, la deuxième bêta d'iOS 17.3 permet de goûter aux nouveautés à venir, avant le lancement officiel de la mise à jour. Toutefois, de nombreux utilisateurs ont remonté un bug particulièrement gênant après l'installation de la bêta, qui fait planter les iPhone.

En effet, chez de nombreux utilisateurs, un même souci, à savoir un iPhone bloqué dans son processus de reboot, qui affiche donc de manière ininterrompue le logo Apple et la roue de chargement. Impossible donc pour l'utilisateur d'utiliser son smartphone, puisque ce dernier plante au redémarrage.

Gare à la dernière mise à jour bêta iOS 17.3 ! © GraphicsKS / Shutterstock.com
Gare à la dernière mise à jour bêta iOS 17.3 ! © GraphicsKS / Shutterstock.com

Apple retire la mise à jour de ses serveurs

Quand bien même le souci concerne les iPhone de toute génération, le bug ne se manifeste pas dans 100 % des cas. Heureusement, en cas de souci, il existe une manière de revenir à la précédente bêta. Pour cela, il faut basculer son iPhone en mode de récupération (DFU), et restaurer le smartphone depuis un Mac ou un PC.

Toujours est-il que le souci semble suffisamment sérieux pour qu'Apple ne décide… de retirer la mise à jour de ses serveurs. Selon toute vraisemblance, Apple va rapidement revoir sa copie, et débarrasser (on l'espère) ce nouvel iOS 17.3 de ce bug, avant de relancer une nouvelle version bêta.

L'occasion de rappeler une énième fois que si l'installation des versions bêta permet de profiter, en avant-première, de certaines fonctionnalités, la procédure n'est pas sans risque, et peut parfois aboutir à de sérieux dysfonctionnements. À vos risques et périls…

  • Presque aussi léger que l'iPhone 15
  • Écran hyper lumineux
  • L'iPhone le plus performant
9 / 10

Source : Mac4Ever