La mise à jour iOS 17.1 devrait rectifier plusieurs bugs © Apple
La mise à jour iOS 17.1 devrait rectifier plusieurs bugs © Apple

Apple vient de lancer la version Release Candidate d'iOS 17.1 pour les développeurs et les bêta-testeurs. Avec cette mise à jour, la marque à la pomme devrait solutionner plusieurs bugs ayant entaché la sortie de ses nouveaux fleurons, relevés par les utilisateurs, en plus d'introduire de nouvelles fonctionnalités.

En effet, dès les premières étapes de la configuration de leur nouvel iPhone 15, de nombreux utilisateurs ont rencontré d'importantes difficultés pour transférer leurs données de leur ancien appareil au nouveau, entraînant le déploiement d'un correctif dans la foulée par Apple.

Depuis, les détenteurs d'iPhone 15 Pro et 15 Pro Max ont relaté des problèmes de surchauffe et de burn-in sur l'écran du smartphone, soit l'apparition d'une image rémanente après un usage plus ou moins intensif de ce dernier.

Des correctifs très attendus

La plupart de ces anomalies devraient être corrigées avec iOS 17.1, dont la date de sortie est prévue pour le 24 octobre. Dans les notes de la mise à jour, Apple admet un problème qui « peut entraîner la persistance de l'image affichée » sur l'iPhone, et annonce que cette nouvelle version mettra fin au problème.

De même, la société explique qu'iOS 17.1 « rectifie une erreur susceptible de rendre le clavier moins réactif ». Depuis leur mise à jour, certains utilisateurs d'iPhone plus anciens se sont plaints du manque de réactivité de leur clavier. Ce problème toucherait même les modèles les plus récents de l'entreprise.

En France, cette mise à jour va également remédier à l'émission d'ondes trop élevée de l'iPhone 12, constatée par l'Agence nationale des fréquences (ANFR) au mois de septembre.

iOS 17.1 prévoit aussi des nouvelles fonctionnalités © Apple
iOS 17.1 prévoit aussi des nouvelles fonctionnalités © Apple

Quoi de nouveau sur iOS 17.1 ?

La version 17.1 d'iOS permettra en outre aux utilisateurs de terminer l'envoi de fichiers par AirDrop en utilisant la connexion internet lorsque l'une des deux personnes quitte la portée de l'outil. Pour les détenteurs d'iPhone 15 Pro ou 15 Pro Max, la mise à jour va introduire une fonctionnalité qui détecte la présence de l'iPhone dans la poche afin de modifier le comportement du bouton d'action. Dans ce cas, les utilisateurs devront appuyer plus longtemps sur le bouton pour déclencher l'action.

Parmi les autres nouveautés à venir, on retrouve la possibilité d'afficher un album photo sur l'écran verrouillé, un indicateur pour la lampe torche sur l'île dynamique pour les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max ainsi que de nouveaux outils de personnalisation pour les abonnés à Apple Music.

Source : 9to5Mac