© Apple
© Apple

Vous n'avez probablement pas envie de passer à côté de cette mise à jour si vous venez de faire l'acquisition d'un nouvel iPhone.

Quelques jours après son déploiement, iOS 17 recevait déjà une première mise à jour. Bien qu'elle n'apportait pas de nouvelles fonctionnalités, cette version 17.0.1 permettait néanmoins de corriger un certain nombre de bugs (et de livrer différents correctifs liés à la sécurité de l'OS). Malgré le déploiement de cette mise à jour, les possesseurs d'iPhone 15 pouvaient rencontrer un problème avec le processus de transfert de données. Mais soyez rassurés, cela a d'ores et déjà été corrigé par Apple.

iPhone 15 : un problème empêche le transfert de données

La semaine dernière, la firme dirigée par Tim Cook commercialisait enfin ses iPhone 15 et iPhone 15 Plus. Si vous faites partie de celles et ceux qui ont réussi à mettre la main dessus, et qui avaient déjà un iPhone en leur possession auparavant, nous vous invitons grandement à redoubler de vigilance avant de paramétrer votre nouvel appareil. Jeudi dernier, Apple a en effet été forcée de publier la version 17.0.2 de son système d'exploitation en raison d'un problème « qui peut empêcher le transfert de données directement depuis un autre iPhone lors de l'installation ».

© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Comme vous le savez sans doute, iOS 17 est disponible sur certains modèles d'iPhone commercialisés il y a de cela plusieurs années. Par conséquent, si vous disposez d'un ancien smartphone de la Pomme compatible avec la nouvelle version de l'OS, mais que vous ne voyez toujours pas la mise à jour 17.0.2 apparaître dans les réglages de votre appareil, c'est pour la simple et bonne raison qu'elle n'est disponible que pour les iPhone 15. Notez enfin que votre téléphone peut tout de même vous inviter à effectuer la mise à jour après avoir lancé le processus de transfert de données.

  • Un design qui gagne en élégance
  • L'encoche qui disparaît
  • Écran ultra lumineux
8 / 10

Source : The Verge