© Apple x Sean Sinclair / Unsplash
© Apple x Sean Sinclair / Unsplash

Lancé cette semaine, iOS 17 vous propose déjà de basculer vers une nouvelle mise à jour.

C'est le grand jour pour les amateurs et amatrices de la marque à la pomme croquée (et peut-être même de nouveaux clients) : les iPhone 15 sont enfin disponibles à la vente. Si vous souhaitez vous faire une première idée avant de passer à la caisse, vous pouvez d'ores et déjà retrouver notre test des iPhone 15 et iPhone 15 Plus. Quoi qu'il en soit, si les nouveautés d'iOS 17 (comme l'amélioration des photos) vous font de l'œil, sachez que vous n'avez pas besoin de mettre la main sur le dernier joujou d'Apple pour en profiter. D'ailleurs, quelques jours à peine après son déploiement, le système d'exploitation vient déjà d'être mis à jour. Mais pourquoi donc aussi prématurément ?

iOS 17 déjà mis à jour : quoi de neuf au programme ?

Depuis lundi dernier, vous avez peut-être commencé à vous faire la main avec les améliorations apportées par iOS 17. Si vous l'ignoriez, et que vous disposez au moins d'un iPhone XR, vous pouvez dès maintenant installer la dernière version de l'OS. Mieux encore, le système d'exploitation d'Apple vient à présent de passer en version 17.0.1. En revanche, ne vous attendez évidemment pas à des changements majeurs avec cette mise à jour. Apple en profite seulement pour livrer quelques correctifs liés au bug et à la sécurité.

© Apple
© Apple

Au cours de l'année à venir, iOS 17 aura sans aucun doute de nombreuses occasions d'accueillir de nouvelles fonctionnalités. Mais le système d'exploitation venant seulement de quitter le statut de bêta, Apple se concentre, dans un premier temps du moins, sur la fiabilité et la sécurité de son OS.

La sécurité également autour de votre poignet

Vous l'aurez donc bien compris, iOS 17.0.1 se concentre uniquement sur la correction de bugs et la publication de correctifs de sécurité. Apple n'a cependant pas encore communiqué les détails de cette mise à jour, bien qu'elle encourage fortement ses utilisateurs à l'installer sans plus attendre sur leur(s) appareil(s). Cela les protègera contre d'éventuelles vulnérabilités activement exploitées, qui pourraient alors s'en prendre à leur smartphone et à leurs données personnelles.

© Apple

Dans le même temps, la firme de Cupertino en a profité pour publier une nouvelle mouture de watchOS 10, qui passe désormais en version 10.0.1. De même que pour les iPhone, aucune nouvelle fonctionnalité n'est attendue, mais seulement des correctifs visant à sécuriser l'ensemble du système. De quoi reprendre vos activités sportives en toute quiétude, non ?

  • Un design qui gagne en élégance
  • L'encoche qui disparaît
  • Écran ultra lumineux
8 / 10