La firme spécialisée dans les vidéoprojecteurs haut de gamme XGIMI a profité sur salon CES 2024 pour révéler ses deux nouveaux produits, l'Horizon Max et l'Aladdin.
Le CES 2024 est l'occasion pour divers constructeurs de produits tech de dévoiler leurs nouvelles créations et commercialisations à venir. XGIMI, connu principalement pour ses vidéoprojecteurs, n'a pas dérogé à l'exercice en dévoilant pour cette occasion ses deux nouveaux appareils haut de gamme : l'Horizon MAX, présenté comme le premier vidéoprojecteur intelligent à longue portée bénéficiant de la certification IMAX Enhanced, et l'Aladdin, un vidéoprojecteur 3 en 1 à accrocher à son plafond.
L'Horizon Max pour ramener l'IMAX dans son salon
Le premier produit présenté par XGIMI en marge du CES 2024 est l'Horizon Max. S'il reprend le nom classique de la gamme habituelle des vidéoprojecteurs de la marque, son association avec la dénomination Max affiche simplement le plus grand attrait de ce nouveau produit : il est en effet certifié IMAX Enhanced. Cette nouveauté témoigne d'une envie simple au sein de la firme : « Avec HORIZON Max, nous redéfinissons le divertissement à domicile, en offrant une expérience cinématographique auparavant réservée aux projecteurs haut de gamme », annonce le P.-D.G. et fondateur de XGIMI, Apollo Zhong, dans le communiqué de presse associé à cette annonce.
Outre la capacité de supporter l'IMAX, l'Horizon Max se démarque également par deux nouvelles technologies : Dual Light 2.0 et ISA 5.0. Si la première correspond à un système permettant une double source lumineuse pour une gamme de couleurs supplémentaire et une expérience globalement proche de celle proposée par le cinéma, l'ISA 5.0 désigne l'intégration intelligente de l'écran à l'environnement qui lui est proposé. Ainsi, l'association de ces deux technologies a pour but, selon XGIMI, d'offrir à la fois une expérience adaptative et cinématographique en détectant l'espace environnant.
L'Horizon Max est prévu pour une commercialisation en fin d'année, sans précision quant à une date de sortie précise. Pour rappel, le dernier modèle de la gamme Horizon, l'Horizon Ultra, était proposé à 1 700 dollars : il y a des chances pour que l'Horizon Max soit donc un peu plus onéreux, même si l'on ne connaît pas encore son prix.
XGIMI dévoile également Aladdin, un vidéoprojecteur qui se fond dans le plafond
Outre l'expérience IMAX proposée par l'Horizon Max, XGIMI a également dévoilé l'existence d'Aladdin, un vidéoprojecteur dont l'objectif est simple : tout faire, sans nécessiter d'achat supplémentaire. Aladdin est ainsi un appareil intelligent à accrocher au plafond, capable de fournir une qualité audio supérieure à ce que l'on peut ordinairement trouver dans les produits de ce genre. L'idée est donc simple : proposer à la fois le son et l'image.
L'installation d'Aladdin se veut simple, en permettant notamment à l'appareil de se fondre dans le décor, tout en offrant une qualité audio suffisante pour alimenter un salon entier grâce au haut-parleur intelligent Haran Kardon, lequel serait capable de diffuser du son à 360 degrés. Le vidéoprojecteur Aladdin sera disponible dès le mois de juin au Japon, et l'on ne connaît pas encore son prix.