Dreame poursuit sa route et présente un tout nouvel aspirateur robot premium, qui se veut le digne successeur du L10s Ultra avec tout de même quelques évolutions et améliorations pour faciliter le ménage au quotidien.
Le CES 2024 fait la part belle aux fabricants d'aspirateurs robot, qui rivalisent de nouveautés et d'innovations pour se démarquer de leurs concurrents. Dreame a fait une percée remarquée dans le secteur, avec des modèles souvent accessibles et proposant d'excellentes capacités de lavage humide des sols et d'aspiration des déchets. Aujourd'hui, la marque profite du salon des nouvelles technologies, qui se déroule à Las Vegas jusqu'au 12 janvier, pour annoncer son tout dernier modèle, le L10s Pro Ultra Heat. Cet appareil, qui se présente comme une mise à jour du modèle L10s Pro, intègre quelques nouveautés destinées à en faciliter son entretien.
Une mise à jour plus puissante et plus précise
L'aspirateur robot embarque un moteur d'une puissance de 7 000 Pa pour la récupération des poussières et autres déchets. L'appareil profite également du système Mop Extend, qui permet aux deux serpillères attachées au bas de l'appareil de se décaler de quelques degrés sur la gauche et la droite afin d'agir plus efficacement le long des murs et des plinthes.
Pour améliorer encore un peu plus le nettoyage de la maison, Dreame propose avec ce L10s Pro Ultra Heat une nouvelle technologie baptisée CleanGenius. Cette dernière doit normalement identifier les zones les plus sales de la maison dans le but d'y passer une deuxième fois et de retirer les traces les plus incrustées au sol.
Le réservoir d'eau intégré possède une capacité de 0,8L. Une solution de nettoyage sera par ailleurs proposée avec l'appareil, et disponible par la suite sur le site officiel de la marque et les revendeurs. Seules quelques gouttes sont ajoutées au réservoir lors du cycle de nettoyage.
Raccordé à l'arrivée d'eau et à l'évacuation pour un entretien automatique et sans effort
La station de recharge et de nettoyage de ce nouvel aspirateur robot a aussi été revue. Si elle permet l'aspiration du réservoir à poussières et le remplissage du réservoir d'eau, Dreame a maintenant ajouté un système de nettoyage à l'eau chaude des serpillères et de séchage pour empêcher l'apparition de moisissures. Cette fonctionnalité n'est pas nouvelle chez le constructeur, mais n'était réservée qu'aux appareils les plus chers de la gamme.
Dernière nouveauté du L10s Pro Ultra Heat : la possibilité de raccorder la station de charge une arrivée d'eau. Ainsi plus besoin de remplir le réservoir après quelques jours d'utilisation. La base peut également se brancher à une évacuation d'eau pour le vidage de l'eau croupie récupérée après le cycle de nettoyage.
Le Dreame L10s Pro Ultra Heat sera disponible à partir du 31 janvier prochain chez les différents revendeurs à un prix de 999 euros.
Source : communiqué de presse Dreame