Une fois de plus, le Tesla Cybertruck se retrouve sous les projecteurs avec plusieurs vidéos montrant le véhicule cher à Elon Musk coincé dans la neige, suscitant des critiques pour le coup injustes.
Après s'être fait épingler pour une autonomie qui ne serait pas fidèle à celle promise par Tesla et Elon Musk, le Cybertruck fait de nouveau la Une des vidéos virales dédiées aux véhicules électriques, avec plusieurs posts relayés sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Des publications du pick-up coincé dans la neige font surface et suscite la moquerie d'internautes qui, en gros, crient au « tout ça pour ça », sous-entendant qu'aussi massif et cher qu'il puisse être, le Cybertruck ne vaut pas mieux que d'autres. Sauf qu'un brin de mauvaise foi n'est ici pas à exclure.
Le Cybertruck sous le feu des critiques : des vidéos de blocage dans la neige font surface
Encore une fois, Tesla aurait bien aimé ne pas subir ce bad buzz pour ses véhicules Cybertruck, vantés comme robustes. Sauf que les photos et vidéos montant des modèles bloqués dans la poudreuse se multiplient, certains auteurs ou internautes n'hésitant pas à remettre en question les performances générales du véhicule.
La vidéo virale que vous voyez sur cet article montre un Cybertruck bloqué dans une allée enneigée, suscitant les moqueries sur la Toile. Mais il est important et honnête de reconnaître que tous les véhicules, y compris ce type de pick-up, peuvent se retrouver coincés dans des situations inhabituelles. Et il est d'autant plus important de prendre en compte les circonstances spécifiques de chaque situation.
Même si certaines sont, avouons-le, plutôt amusantes, il nous paraît injuste de juger les capacités du Cybertruck sur la base de ces incidents isolés. Les propriétaires de ce véhicule Tesla sont souvent des novices n'ayant jamais conduit de pick-up de cette envergure, qui sont à même de surévaluer les capacités du véhicule.
Sans les bons pneus, difficile de briller dans la poudreuse, même pour le meilleur des véhicules
La réalité est que des compétences spécifiques mais, surtout, des accessoires appropriés sont souvent nécessaires pour conduire avec efficacité dans des conditions hivernales difficiles. Ici, nous parlons de pneus neige ou de chaînes. Et rappelons que le Cybertruck est vendu avec des pneus tout-terrain qui, par définition, ne sont pas spécifiquement optimisés pour la conduite par temps de neige.
De nombreux Cybertruck ont été livrés dans des États américains qui ne sont pas habitués à la neige, comme la Californie mais surtout le Texas. Dans le premier cité, certaines villes en hauteur peuvent connaître des épisodes neigeux importants, mais les conducteurs pensent pouvoir être d'une certaine façon « immunisés » avec un tel véhicule. Sauf que sans les équipements adéquats, même la meilleure des machines n'est pas infaillible.
La véritable évaluation nécessitera des tests indépendants et approfondis, tenant compte de divers scénarios, pour fournir une image précise des capacités du Cybertruck dans des conditions réelles d'utilisation.
Source : Instagram @ramseyackad