Tesla a récemment exhibé un Cybertruck vraisemblablement proche de la version de série.
Ce nouveau prototype est donc relativement avancé, mais suscite encore de nombreux doutes et interrogations…
Tesla Cybertruck, une version (presque) de série dévoilée
Voilà bientôt quatre ans que le Cybertruck de Tesla a été présenté pour la première fois par Elon Musk. Ce nouveau pick-up électrique n'en finit plus d'accumuler les retards (et les couacs), mais le lancement de la production n'a jamais semblé aussi proche. Récemment, Tesla a permis à de nombreux curieux d'approcher de très près un nouveau prototype de ce très attendu Cybertruck.
C'est l'occasion de (re)découvrir le look si particulier de ce nouveau véhicule électrique signé Tesla, avec une carrosserie en acier inoxydable qui ne laisse personne indifférent. Si l'avant semble avoir été (un peu) retravaillé, l'arrière est quant à lui toujours aussi anguleux, et le véhicule, toujours aussi imposant.
Sur les réseaux, nombreux sont ceux à railler ce Cybertruck et son look improbable. « À quand la version Apocalypse ? Vous savez, avec des pointes et des crânes montés à l'avant », peut-on lire sur Twitter, mais aussi : « Comment se fait-il qu'Elon Musk soit la personne la plus riche du monde, mais que sa voiture ressemble à un jeu PlayStation de 1997 ? »
Un essuie-glace qui pose problème ?
À bord, on retrouve un immense écran tactile logé au milieu de la console centrale, sans oublier la présence d'un volant de type Yoke, soit le même que celui présent sur la Tesla Model S Plaid (et qui ne fait pas forcément l'unanimité). De plus, Franz von Holzhauser, chief designer chez Tesla, a publié sur Twitter un cliché qui interroge certains observateurs.
En effet, on savait déjà que le Tesla Cybertruck allait disposer d'un gigantesque essuie-glace à l'avant. Ainsi, en plus de petits rétroviseurs triangulaires, le pick-up électrique fait le pari de l'essuie-glace unique qui, lorsqu'il n'est pas utilisé, vient se ranger sur le côté du pare-brise.
Fier de sa création, Franz von Holzhauser indique être allé faire un tour avec son Cybertruck bêta. Ce qui interpelle certains utilisateurs, c'est que le pare-brise semble voué à rester sale en permanence, car une bonne partie de ce dernier est inaccessible pour l'essuie-glace.
Ces interrogations poussent même certains à penser que, malgré les efforts de Tesla, le Cybertruck ne pourra en réalité jamais être commercialisé, du moins pas en l'état actuel des choses. À votre avis ?
Source : The Verge