À l'occasion de son Investor Day, Tesla a exposé un modèle de préproduction de son Cybertruck. Une bonne manière de laisser la presse découvrir sous toutes les coutures l'une des dernières versions du pick-up d'Elon Musk avant son entrée définitive en production.
Crucial pour Tesla sur un marché américain très demandeur en pick-up, le Cybertruck se montrait hier au travers d'un tout nouveau modèle de préproduction exposé à tous les regards lors de l'Investor Day tenu par le constructeur. Cette variante est proche de celle que nous trouverons bientôt sur les routes.
Le Cybertruck, un véhicule testé par le biais de plusieurs prototypes ces derniers mois
Ce n'est pas la première fois que l'on aperçoit une unité de préproduction du Cybertruck. Depuis plusieurs mois, le véhicule est en effet testé par Tesla par l'intermédiaire de plusieurs prototypes, tous légèrement différents et à chaque fois un peu plus finalisés. Le modèle exposé hier est toutefois l'un des derniers prototypes mis au point par le constructeur américain avant le grand saut : la production à grande échelle qui doit intervenir cet été. Ce modèle nous permet donc de découvrir le pick-up futuriste de Tesla pratiquement tel qu'on devrait le trouver en concession lors de son lancement.
Comme le souligne Electrek, ces dernières semaines plusieurs modifications ont ainsi été apportées au travers de divers prototypes. Parmi elles, le retour de l'essuie-glace XXL, la surélévation de la suspension pneumatique ou encore l'amélioration globale du niveau des finitions.
Quoi de neuf sur cette variante ?
Sur ce nouveau prototype, les finitions d'ailleurs sont encore meilleures. Suffisamment pour correspondre à ce que l'on attend d'un véhicule de série. Tesla y a également ajouté un nouveau volant d'allure assez compacte et carrée. Cela dit, il ne s'agit plus du volant Yoke que l'on voyait dans l'habitacle il y a encore quelques mois.
Toujours sur le véhicule exposé hier par Tesla, la console centrale semble avoir été modifiée. Elle paraît plus volumineuse, à tel point qu'il n'est pas impossible que Tesla ait finalement abandonné l'idée de pouvoir l'utiliser en guise de siège comme c'était le cas au départ. La vidéo partagée par Tesla Daily permet également d'apercevoir les caméras disposées tout autour du véhicule, y compris dans le pare-chocs avant.
Comme évoqué plus haut, Tesla est censé lancer la production de son Cybertruck dès cet été. Il y a pourtant fort à parier que les livraisons seront faites au compte-goutte sur le reste de l'année 2023. La commercialisation à grande échelle de l'engin devrait, pour sa part, débuter courant 2024, lorsque la production aura atteint une cadence suffisante.
Source : Electrek