À quelques mois du lancement de sa production, le Cybertruck affiche des précommandes record.
Les premiers exemplaires de ce très attendu pick-up électrique sont attendus dans le courant de l'année prochaine.
Tesla Cybertruck, une réalité en 2023 (?)
Lentement, mais sûrement, Tesla prépare le grand lancement de son pick-up électrique : le Cybertruck. Si on connait déjà la date de livraison du premier poids lourd signé Tesla, ce SUV très attendu devrait arriver dans le courant de l'année 2023.
Présenté en 2019, le Cybertruck est rapidement devenu l'arlésienne de Tesla. La production du modèle avait d'ailleurs été maintes et maintes fois repoussée, à tel point que les précommandes avaient été fermées sur de nombreux marchés. Pourtant, ce pick-up nouvelle génération semble promis à un énorme succès, à en croire le nombre impressionnant de réservations.
Déjà plus de 1,5 million de précommandes !
En effet, Tesla indique que son pick-up électrique cumule plus de 1,5 million de précommandes partout dans le monde. Pour l'anecdote, rappelons que le véhicule avait déjà enregistré plus de 250 000 réservations une semaine seulement après sa présentation. Un chiffre à relativiser toutefois, puisqu'il suffit de débourser 100 dollars pour précommander le pick-up, la somme étant remboursable. À cela s'ajoute un prix de vente définitif qui devrait être revu à la hausse, et qui pourrait, lui aussi, être source de nombreux désistements.
Toujours est-il que la production de ce Tesla Cybertruck sera confiée à la Gigafactory basée à Austin dans le Texas, avec un objectif fixé au premier semestre 2023 en ce qui concerne les premiers assemblages.
Il faudra donc patienter encore quelques mois pour connaitre le nombre de commandes « réelles » en ce qui concerne ce Cybertruck. Nous pourrons alors constater si ce dernier est vraiment en mesure de répondre aux nombreuses déclarations (forcément très positives) de la part d'Elon Musk à son sujet. Ce dernier avait notamment déclaré que le Cybertruck était « le meilleur produit jamais créé par la firme américaine ».
Source : Electrek