La production du Tesla Cybertruck ne démarrera pas comme prévu en 2021. La priorité est donnée au Model Y.
Tesla s’est exprimé à ce sujet durant la présentation de ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2021. Le constructeur explique que la production du Cybertruck débutera après celle du Model Y dans la Gigafactory d’Austin, au Texas.
Le Tesla Cybertruck attendra 2022
Depuis sa présentation remarquée en novembre 2019, le Cybertruck se fait attendre. Tesla comptait à l’origine lancer son pick-up électrique sur le marché « fin 2021 ». Désormais, il paraît évident que la production ne pourra pas débuter avant début 2022, au mieux.
Dans une lettre transmise à ses actionnaires, Tesla parle de « progrès sur l’industrialisation du Cybertruck ». La firme fait aussi état d’une production qui débutera « à Austin, après celle du Model Y ». Actuellement fabriqué en Californie et à Shanghai, le SUV électrique doit en effet entrer en production dans les nouvelles usines d’Austin et de Berlin d’ici la fin d’année 2021.
Lars Moravy, vice-président en charge de l’ingénierie véhicule chez Tesla, ajoute en outre que le développement du Cybertruck est encore en phase alpha. « Nous avons fini l’ingénierie basique de l’architecture du véhicule » a-t-il déclaré, avant d’ajouter que le passage en phase bêta aurait lieu « plus tard cette année ». Rappelons également que la production du Cybertruck, mais aussi celle du futur Tesla Semi, dépend des nouvelles cellules de batterie 4680, qui sont encore en développement.
Vendu à un prix de départ de 39 990 dollars, le Cybertruck a dépassé le million de précommandes en mai dernier. Malgré le retard de sa production, Tesla peut se consoler avec ses excellents résultats financiers : la firme vient de gagner pour la première fois plus d'un milliard de dollars sur trois mois.
Source : Electrek