Si le Cybertruck s’est fait discret ces derniers mois, il s’est affiché sur le site de construction de sa future usine. Ainsi, il a été exposé à la Gigafactory du Texas vendredi dernier.
Les photos ont été rares depuis la présentation du prototype en 2019, en dehors de quelques photos d’Elon Musk se déplaçant à Los Angeles ainsi que de la vidéo réalisée avec Jay Leno en 2020.
Nouvelle version du Cybertruck ?
Rien n’est moins sûr. Le design semble identique à ceux que nous avons pu voir du Tesla Cybertruck jusque-là. Le modèle exposé à Austin la semaine dernière ne semble pas avoir de différence avec ce que nous connaissons déjà du modèle, au point qu’il est possible que Tesla exhibe le même prototype depuis le début.
Elon Musk avait évoqué un temps une nouvelle version du pick-up électrique dans des dimensions revues à la baisse, puis a rapidement abandonné l’idée. Il a indiqué que Tesla avait modifié la suspension pneumatique adaptative du véhicule depuis, mais la position statique du véhicule à la Gigafactory ne permet pas de savoir s’il en est équipé ou non.
Un dévoilement attendu
Si la dernière évolution du Cybertruck devait être présentée en fin d’année dernière, elle a finalement été reportée. Elon Musk a évoqué le mois dernier un dévoilement au second trimestre 2021, et quand les internautes lui ont demandé quelles seront les évolutions, il a simplement répondu qu’il n’aura « pas de poignées ».
Le modèle exposé à Austin ayant des poignées, il ne s’agit a priori pas de la version définitive du Cybertruck. Le constructeur se concentre en ce moment sur la mise en production de ce nouveau modèle pour la fin de l’année.
Source : Electrek