Si Elon Musk renonce à revoir les dimensions démesurées du futur Cybertruck à la baisse, un nouveau pick-up Tesla, de plus petite taille, pourrait voir le jour un peu plus tard.
Au mois d'avril, le patron de Tesla Motors avait annoncé dans un tweet que les dimensions du Cybertruck seraient réduites de l’ordre d’environ 3 % pour que le véhicule s’adapte à la taille d’un garage traditionnel. Finalement, Elon Musk abandonne ce projet, lui préférant celui d'un autre pick-up, aux dimensions plus raisonnables.
Un petit pick-up Tesla dans les cartons
Elon Musk et Franz von Holzhausen, concepteur en chef de Tesla, ont passé en revue la conception du Cybertruck et ont fini par en conclure qu’il n’était pas envisageable d'en réduire les dimensions. Actuellement, le prototype du Cybertruck affiche une taille proche de celle de la plus grande version du pick-up F-150 de Ford.
Aussi, Elon Musk a indiqué dans un tweet que Tesla produirait surement un autre pick-up plus petit et plus adapté au marché mondial, sans pour autant indiquer une quelconque date pour ce futur véhicule.
Le Cybertruck commercialisé en 2021 dès 49 000 $
Le Tesla Cybertruck, long de 5,89 m et large de 2,03 m, sera commercialisé dès la fin 2021, en version haut de gamme à quatre roues motrices, pour un prix de départ de 49 000 $. À ce tarif, il sera doté de deux moteurs et la batterie offrira une autonomie de 480 km.
Une version dotée de trois moteurs et d'une batterie plus importante sera également proposée, permettant d’atteindre 800 km d'autonomie. Son prix n’a pas été communiqué pour le moment.
À la fin 2022, une version moins onéreuse devrait être mise sur le marché, permettant d'acquérir un Cybertruck pour environ 40 000 $, affichant toutefois une autonomie moindre et un seul moteur en configuration propulsion.
Source : Electrek