Un Cybertruck de Tesla exposé © Iv-olga / Shutterstock.com
Un Cybertruck de Tesla exposé © Iv-olga / Shutterstock.com

Le Cybertruck de Tesla connaît un nouveau souci. Cette fois, ça se situe au niveau des essuie-glaces !

En 2023, les amoureux de Tesla ont longtemps attendu la sortie du Cybertruck, le tout premier pick-up électrique de l'entreprise présidée par Elon Musk. Sorti au mois de novembre dernier, il affiche des caractéristiques assez impressionnantes, bien qu'ayant dans le même temps déjà vécu quelques pépins. Des pépins qui tendent à se multiplier, comme encore en ce moment.

Des essuie-glaces défectueux

Le Cybertruck connaît un problème au niveau de ses essuie-glaces. C'est ce que l'on apprend cette semaine de la part de plusieurs commentateurs sur Reddit et sur le Cybertruck Owners Club, commentateurs qui expliquent avoir dû subir un retard dans la livraison de leur véhicule causé par ce souci.

Tesla n'a pas effectué de communication pour donner des détails, mais selon ces mêmes sources, dont Engadget se fait l'écho, un problème de sécurité aurait été diagnostiqué au niveau de ces mêmes essuie-glaces. Résultat, la livraison a été interrompue pour une durée d'une semaine.

© tesla
© tesla

Le précédent de la pédale d'accélération

La firme californienne n'a de son côté entamé aucun rappel pour ce problème à l'heure actuelle. Des propriétaires du Cybertruck avaient ces dernières semaines fait état de problèmes rencontrés avec leurs essuie-glaces.

On se souvient par ailleurs qu'au mois d'avril dernier, Tesla avait déjà dû faire face à un problème mécanique, qui se situait lui au niveau de la pédale d'accélération. Le coussinet avait en effet tendance à se décoller de cette pédale, pour se coincer dans l'habitacle, ce qui bloquait dans le même temps la pédale d'accélération. Un véritable danger qui avait entraîné le rappel de près de 4000 véhicules aux États-Unis.

Va-t-on apprendre dans les prochains jours qu'un nouveau rappel serait sur le point d'être décidé ? Et si oui, le nombre de véhicules concernés sera-t-il aussi élevé que pour le défaut précédent ?

Source : Engadget