Un superchargeur de Tesla © Alexandre Boero / Clubic
Un superchargeur de Tesla © Alexandre Boero / Clubic

La dernière Tesla Model Y Standard Range RWD aurait en fait une autonomie plus élevée que celle affichée de prime abord. Et les propriétaires vont pouvoir bénéficier de sa pleine puissance, en échange d'un paiement.

L'entreprise présidée par Elon Musk fait beaucoup parler d'elle en ce moment. Elle a ainsi récemment lancé le Cybertruck, ainsi qu'une Model Y Propulsion Grande Autonomie aujourd'hui disponible en France. Et cette fois, ce n'est pas une nouvelle voiture qui est annoncée par le constructeur américain, mais une possibilité d'améliorer l'autonomie d'un modèle, en faisant simplement usage de sa carte bleue !

La Model Y Standard Range RWD bridée

Tesla a joué les cachottiers avec sa dernière Model Y Standard Range RWD, mise sur le marché depuis moins d'un an. Car cette voiture bénéficiait en fait d'une autonomie potentielle plus élevée que celle qui avait été affichée au premier abord par le constructeur.

En effet, elle était jusqu'alors commercialisée aux États-Unis avec une autonomie de 260 miles (soit environ 420 km). Or, on apprend directement de la part d'Elon Musk que certaines peuvent en fait rouler sans rechargement de batterie durant 320 miles (environ 514 km). Et ceux qui souhaitent bénéficier de la pleine puissance de la machine pourront le faire... en payant une somme supplémentaire !

Il faudra payer jusqu'à 2000 dollars en plus

Le milliardaire américain a ainsi précisé sur X qu'une mise à jour logicielle pouvait enlever la limitation initialement imposée à la Model Y Standard Range RWD, ce qui permettrait à l'utilisateur de gagner 64 à 94 kilomètres d'autonomie, selon le modèle de batterie utilisé.

Mais évidemment, la mise à jour n'est pas offerte. Il faudra ainsi pour l'utilisateur débourser entre 1500 et 2000 dollars pour améliorer son bolide. Pour le moment, Tesla va proposer cette option aux États-Unis, où elle a déjà lancé le processus légal qui rendra possible l'opération. L'homme le plus riche du monde n'a par contre donné aucune indication sur une potentielle extension de cette fonction chez nous, en Europe.

Source : The Verge