Le géant des véhicules électrique introduit une nouvelle fonction de Gestion Dynamique de l'Énergie pour son Wall Connector. Et le consommateur devrait en apprécier les bienfaits.
Quand on parle de l'entreprise présidée par Elon Musk, on pense inévitablement aux voitures électriques, à l'image de son Cybertruck, qui arrive en France. Mais la société américaine produit aussi des accessoires permettant la recharge, et notamment à domicile, à l'aide du Wall Connector. Un appareil qui se branche sur le même réseau que le logement d'une personne, pour pouvoir charger son véhicule chez soi. Et cet appareil va dorénavant bien mieux s'intégrer dans la consommation quotidienne d'électricité grâce au système de Gestion Dynamique de l'Énergie (GDE).
Le Wall Connector va s'ajuster automatiquement à la consommation électrique
Tesla apporte du neuf pour son Wall Connector. Ce dernier intègre en effet dorénavant le système de Gestion Dynamique de l'Énergie (GDE) dont la fonction est d'adapter la recharge de la voiture électrique à la consommation des autres appareils électriques de la maison.
Sa puissance varie en effet selon la puissance utilisée par les autres appareils domestiques. S'ils sont plusieurs à déjà être branchés et consommer, la puissance du Wall Connector sera réduite, afin de ne pas surcharger le réseau. Au contraire, si peu d'électricité est consommée à un instant T, le Wall Connector augmentera dans le même temps sa puissance.
Une vitesse de charge maximisée
Le principal avantage, on le comprend aisément, est d'augmenter la vitesse de charge d'un véhicule électrique sans avoir à effectuer de manipulation manuelle. Le réseau de manière générale profitera aussi de cette innovation, puisqu''elle évitera la surcharge dans les quartiers dans lesquels l'on peut retrouver de nombreux propriétaires de véhicule électrique chargeant leur voiture à domicile.
Une efficacité globale d'autant plus intéressante que le système de Gestion Dynamique de l'Énergie du Wall Connector fonctionnera autant avec les véhicules Tesla qu'avec les voitures produites par d'autres marques. Un plus qui pourrait booster ses ventes ?
Source : Tesla Mag