© Tesla
© Tesla

La borne de recharge à domicile du constructeur américain se dote d'une nouvelle fonctionnalité qui devrait en ravir plus d'un.

Depuis peu, les propriétaires de voitures autres que des modèles de chez Tesla peuvent utiliser les chargeurs de la marque, pour autant qu'ils disposent d'un port de type 2. Mais comme tout n'est jamais parfait, il manquait encore la possibilité de contrôler le processus de charge à distance. Cela fait désormais partie du passé, puisqu'une nouvelle mise à jour permet de connecter un Wall Connector au réseau Wi-Fi de la maison.

Une mise à jour qui profite à tous les utilisateurs

Attention, seul le Wall Connector de troisième génération est ici concerné. En effet, certains ont pu remarquer que celui-ci était équipé d'une connectivité Wi-Fi, mais que son utilité était quelque peu… limitée. C'est grâce à la dernière mise à jour de l'appli Tesla qu'elle devient pleinement utilisable. Une fois que vous aurez suivi le processus d'ajout de votre connecteur mural, décrit dans l'application et sur le site du constructeur, plusieurs nouvelles fonctionnalités seront à votre disposition.

Vous pourrez notamment établir des programmes de charge, consulter l'historique d'utilisation et l'état de la recharge en temps réel. Et bien entendu, tout cela à distance. Si certaines de ces fonctions étaient déjà disponibles lorsqu'une voiture Tesla est connectée à un connecteur mural, ce n'était pas le cas avec les véhicules d'autres constructeurs. Il s'agit là d'une belle ouverture de la part de la marque américaine, qui rend son appareil un peu plus attractif.

© Tesla
© Tesla

Si Tesla a bien officialisé la mise à jour, il semblerait qu'elle ne soit pas encore déployée partout dans le monde. Elle devrait aussi mettre un peu plus de temps à arriver sur Android que sur iOS. Mais quoi qu'il en soit, rappelez-vous : tout vient à point à qui sait attendre.