© Tesla
© Tesla

Après avoir annoncé la compatibilité de ses Superchargeurs avec d'autres véhicules électriques, Tesla poursuit un peu plus son ouverture en proposant un tout nouveau chargeur mural, compatible avec toutes les voitures électriques américaines.

L'entreprise dirigée par Elon Musk vient d'annoncer la commercialisation de ce nouveau chargeur mural, baptisé « J1772 Gen 2 Wall Connector », un chargeur de niveau 2. Comme son nom l'indique, il s'appuie sur une prise J1772, ce qui le rend compatible avec l'ensemble des véhicules électriques sur le territoire américain.

Tesla poursuit l'ouverture de son écosystème

Le chargeur peut produire jusqu'à 9,6 kW de puissance de sortie pour un seul véhicule, avec un câble d'une longueur de 7,3 mètres. Sur son site, Tesla se félicite d'un « design idéal, autant pour l'intérieur que l'extérieur ».

Côté prix, le ménage américain souhaitant s'équiper de cette solution devra débourser 415 dollars, soit un peu moins de 360 euros. Le chargeur est donc moins cher que son équivalent réservé aux Tesla (500 dollars), mais souffre en contrepartie d'une liste de fonctionnalité moins fournie, comme la connectivité Wi-Fi permettant de télécharger des mises à jour logicielles.

Un chargeur non recommandé pour les Tesla

La marque américaine prend le soin de préciser que cette nouvelle solution n'est pas la plus adaptée pour recharger une Tesla, et dirige ses clients vers son chargeur propriétaire. Un adaptateur est toutefois prévu pour les possesseurs de Tesla souhaitant tout de même passer par ce nouveau chargeur.

Malgré la dernière ouverture des SuperChageurs à d'autres marques, notamment au Pays-Bas, l'annonce de ce nouveau produit surprend. Tesla tend toujours plus la main vers les autres constructeurs. Selon nos confrères d'Electreck, ce nouveau chargeur pourrait à terme équiper les prochaines stations de recharge construites par la firme californienne.

Aucune disponibilité française ou européenne n'a été communiquée pour le moment.

Source : Electreck