Tesla Supercharger

Tesla a fait la promesse du développement du réseau de Superchargeurs dans les villes en Europe pour permettre à ses clients de rouler plus facilement dans les zones urbaines.

La marque veut développer une nouvelle clientèle. Pour cela, elle cherche aussi à réduire les coûts de ses véhicules, notamment en créant des « gigafactories » sur tous les continents.

Un nouveau Superchargeur à Berlin pour lancer la tendance

Avec l'arrivée sur le marché de deux modèles plus accessibles, la Model 3 et le Model Y, et alors que la rumeur fait état d'une future compacte dans la gamme, Tesla a décidé de se pencher sur les centre-villes et a installé un nouveau Superchargeur V3 à Berlin.

Jeroen van Tilburg, directeur Europe des infrastructures de charge de Tesla, a expliqué la démarche lors de l'inauguration qui lance en réalité un programme d'implantation plus large : « Désormais, au sein de notre engagement à rendre facile et pratique la possession d'une Tesla pour tout le monde, y compris pour ceux n'ayant pas d'accès à la recharge immédiat à la maison ou au travail, nous étendons notre réseau de Superchargeurs dans les centre-villes ».

La croissance des ventes devrait se poursuivre pour la marque d'Elon Musk dans les mois et années à venir avec l'entrée sur le marché du Model Y, d'autant plus si la marque ajoute une berline compacte à sa gamme dans le futur. Tesla a actuellement 1971 stations dans le monde, soit 17 467 Superchargeurs.

Source : Electrek