Le patron de Tesla vient d'annoncer un nouvel investissement d'ampleur. C'est son réseau de stations de recharge électrique qui va en profiter.
Parmi les grands fournisseurs de stations de recharge dédiées aux véhicules électriques, on retrouve évidemment Tesla. Le numéro 1 mondial du secteur continue à développer son réseau de bornes de recharge, appelées superchargeurs, avec encore dernièrement le lancement d'un abonnement annuel en France. Et Tesla ne s'arrête pas là dans le domaine, puisqu'un investissement extrêmement conséquent va encore être dégagé cette année, selon son patron.
Un investissement de 500 millions d'euros programmé
Quand on a Elon Musk comme patron, il arrive que des annonces importantes de la société dans laquelle l'on travaille soient tout simplement effectuées dans un post anodin sur X. C'est encore le cas aujourd'hui, avec un message qui vient d'être mis en ligne sur la plateforme.
« Tesla va dépenser plus de 500 millions de dollars pour étendre son réseau de superchargeurs et créer des milliers de nouveaux chargeurs cette année » a-t-il ainsi indiqué sur le réseau social le vendredi 10 mai.
Un argent réservé aux nouvelles stations
L'homme le plus riche du monde a par ailleurs précisé dans le même message que cet investissement ne concernera que la création de nouvelles stations. « Ce chiffre ne concerne que les nouveaux sites et les expansions, sans compter les coûts d'exploitation, qui sont beaucoup plus élevés » précise le patron de Tesla.
Une communication qui ne doit pas être sans rapport avec l'annonce qui avait été faite le mois dernier du licenciement imminent de 10% de la force de travail de Tesla (soit plus de 14 000 personnes). Elon Musk doit ainsi vouloir montrer que la réduction des effectifs n'est en rien une manifestation d'une baisse des ambitions de la société. À l'heure actuelle, Tesla compte au total plus de 50 000 superchargeurs à travers le monde, réunis au sein d'environ 6 000 stations.
Source : Reuters